électro-acoustique dreadnought...

• Publié par
    Irokoa
    le 03 Mar 2004, 13:56
Salut les ami(e)s,

Aujourd'hui je me suis levé pour la dernière fois (hé bé?!) avec sursaut avec la pensée de changer ma pauvre guitare accoustique yamaha bahia (elle a vécu) contre une belle électro-acoustique dreadnought. Apres avoir un peu étudié la question, mon choix s'est trourné vers 3 marques : Takamine, Ibanez et Fender...
La première est excellente à ce qu il parait, mais la qualité se retrouve t elle dans tous les modéles (ceux de moins de 600 euros...)
Ibanez à ce qu il parait a des problemes de diffusions (diffusions et retours ) et de qualité sur certains modeles bas de gamme et moyenne gamme.
Fender est à ce qu il parait une excellente marque. Mais pour le prix d'une guitare à 600 euros je n ai pas envie de payer la marque alors que la concurrence fait peut être de meilleures modéles au même prix.

Voila donc tous mes doutes et mes questions...
Si vous vous êtes posés les mêmes questions ou si vous pouvez y répondre partiellement , n'hésitez pas...

Sur ce ... A PLUX
Irok'Oa
wini_lourson
euh pour takamine je me permet de d'émettre un doute pour la gamme de prix que tu veut y mettre, vois du coté de art et lutherie aussi et surtout du coté de cort qui fait de très bon produit a pas très cher
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wartouffe
wini_lourson a écrit :
euh pour takamine je me permet de d'émettre un doute pour la gamme de prix que tu veut y mettre, vois du coté de art et lutherie aussi et surtout du coté de cort qui fait de très bon produit a pas très cher

je suis d'accord meme yamaha, normann et seagull
wartouffe
doumé a écrit :
Fender ne construit pas d'acoustiques !!!
...mais Fender vend sous son logo des guitares fabriquées en Corée (Cort ?) ou aux USA chez Guild (le haut de gamme).

bien dit
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 15:01
... Donc en fait, Fender vendrait des copies Cort...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 15:11
...tiens à propos, tu te vantais de pouvoir parler de 330 et 335 (etc...) pendant des heures!... qu'attends-tu?
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 15:37
Combien?.....

....devrions-nous etre pour former un groupe de pression qui ait un poids suffisamment conséquent?[/i]
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 16:00
Bon, je suis conscient de pourrir ce post, donc j'arrete après ça, mais la belle histoire de cette merveilleuse bande de grattes commençant par "3" est passionnante... et très instructive: perso (je suis loin d'etre le seul) je tourne autour depuis pas mal de temps et trouver des infos pile poil est compliqué et hasardeux... Ds mes revues diverses, il y a des infos un peu éparses et souvent contradictoires. Donc, quelle sera ma prochaine gratte, sachant que je plongerai surement ds la bande des "3"?
bon Doumé, c'est seulement si tu le sens (quand? )
Ca aurait pourtant de la gueule une rubrique Gibson ES 330/335/336/345/349 etc...!!!
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 16:10

En ce moment sur guitare acoustique et électro...