Electro-acoustique Eko Ranger 6

Forum EKO
Forum
rock@powa
Salut tout le monde,

je possède une Eko ranger 6 mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur cette guitare, donc je m' adresse ici aux connaisseurs (car vous etes nombreux à l'être...) pour savoir ce que vous pensez de cette guitare afin d'éclaircir mes connaissances(c'est bete d'avoir une guitare sans la connaitre).
Takoya
  • Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 04, 18:07
Eko ranger 6:
Fabriquée en Italie au début des années 70 par la compagnie d'cEko (fondée par Oliviero Pigini & Company de Ricanati qui exportèrent leur marque d'cEko vers 28 pays). Sa construction lourde permet à cette guitare de tirer bénéfice d'un bruit croquant et lumineux! Elle est dotée de cordes en bronze de Martin. C'était et ce sont des guitares d'un bon rapport qualité/prix (malgrés certaines critiques!)... Voili voilou, désolé de ne t'avoir trouvé que ceux-ci, je continu la recherche, à la prochaine!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
rock@powa
merci beaucoup! c'est la ranger 12 sur la photo il me semble? sinon au niveau de la forme c'est la meme.
bendpulloffhammer
en effet elle existe aussi avec 6 cordes


cette guitare a un peu de valeur pour ceux qui s'intéressent à Eko..ne la vends pas pour 50 euros..son prix est plutôt aux alentours de 150 euros
c'est un modèle a conservé ..
Takoya
  • Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 04, 19:07
rock@powa a écrit :
merci beaucoup! c'est la ranger 12 sur la photo il me semble? sinon au niveau de la forme c'est la meme.


Lol! Oui excuse moi, j'ai en effet pris la ranger 12 comme photo d'illustration. Et comme le dit bendpulloffhammer, c'est des guitares qui commencent à avoir de la valeur donc je serais toi je la garderé
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
Stratocasteur
et ma strat squier en pack avec un numero de serie sur une etiquette elle pourrait avoir de la valeur ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
rock@powa
En fait je ne comptais pas du tout la revendre je trouve que le son que cette guitare produit est magnifique (excusez moi du terme qui sera un peu fort pour certains). Sinon c'est bien la guitare que bendpulloffhammer montre mais la mienne possède un micro et deux controles de volume, donc je suppose qu'elle est un peu mieux(enfin j'espere ).
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    wille
    le 29 Mar 04, 08:25
rock@powa a écrit :
Salut tout le monde,

je possède une Eko ranger 6 mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur cette guitare, donc je m' adresse ici aux connaisseurs (car vous etes nombreux à l'être...) pour savoir ce que vous pensez de cette guitare afin d'éclaircir mes connaissances(c'est bete d'avoir une guitare sans la connaitre).


Salut à tous,

Que de bon souvenirs, ma première guitare était une ranger 6 aussi, mais uniquement acoustique celle-là. Je ne me souviens plus de ce qu'elle est devenue, mais au delà de la valeur sentimentale je garde le souvenir d'une bonne petite guitare très belle et avec un son bien sympa.

Un petit site pour remuer de bons souvenirs:
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 29 Mar 04, 14:18
Si tu fais une petite recherche, on en a parlé il n'y a pas longtemps....
rock@powa
desolé gorax mais je n' ai trouvé aucun post sur cette guitare, lorsque j'ai mis que j'avais cette guitare dans mon profil j'etais d'ailleurs le premier à la mettre(à croire que je suis le seul à l'avoir ). Sinon je tenais à remercier wille pour son lien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et EKO...