Electroacoustique du guitariste ds la session acoustic (corr

m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Bonsoir à vous qui allez me lire. Voilà je viens de finir le DvD acoustic des Corrs (un groupe que j'aime beaucoup de par leur univers folk/celte qui me fait rêver au doux pays Irlandais et à ses vaste contrées , bon je m'égare... fermons cette parenthèse qui devient beaucoup trop longue à mon goût). Donc, j'en viens à ma question, je voulais savoir de quelles guitares il s'agissait car je les trouve vraiment très belles (avis purement estetique quoi que le son me plait beaucoup!). Si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci beaucoup
Janessi46
laquelle il y en a plusieurs differentes? j'ai vu deux Guild naturelles...
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Justement toutes, mais en particulier la première qu'il utilise sur "only when I sleep", elle est de couleur bois très clair avec des finissions magnifiques.
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Ok donc en prenant compte ton message elle ressemble fortement à celle là, un ordre de prix à me donner ? http://www.guildguitars.com/in(...)05821

EDIt : Pas du tout en fait j'ai réussis à agrandir l'image ce ne sont pas les mêmes finissions.
beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
Les premières Guild, série GAD, tournent autour de 650/800€.
Une F50 coûte plus de 2000€ il me semble, je connais pas le prix exact
luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le
Salut,

Il s'agit bien de Guild dans ce DVD mais il a aussi une Lowden.
Cette Guild semble être un JF55 (abalone) très proche de la JF50R (R pour palissandre). En france il faut plus compter 3000 à 3500 euro...aux US évidemment c'est carrément plus avantageux.
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
luk a écrit :
Salut,

Il s'agit bien de Guild dans ce DVD mais il a aussi une Lowden.
Cette Guild semble être un JF55 (abalone) très proche de la JF50R (R pour palissandre). En france il faut plus compter 3000 à 3500 euro...aux US évidemment c'est carrément plus avantageux.

Dans quel ordre de prix ? Je vais souvent aux USA pour causes de voyages d'affaire et j'ai acheté ma dernière guitare là bas (une schecter tout ce qu'il a de plus magnifique !)
luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le
lamouuuuuule a écrit :
Dans quel ordre de prix ? Je vais souvent aux USA pour causes de voyages d'affaire et j'ai acheté ma dernière guitare là bas (une schecter tout ce qu'il a de plus magnifique !)

Le prix que je t'ai donné concernait la JF50R. Tu peux la trouver aux US neuve dans les 2000 $ et il y a parfois de bonnes occases sur ebay.
Si tu veux la même que dans le DVD j'ai peur que ce ne soit plus dur à trouver en neuf car il me semble qu'il n'y a plus de production ou alors c'est du custom (la f55 n'a que le filet de rosace en abalone). Ceci dit mise a part le binding de tête, le filet de table et de rosace , les caracteristiques restent les mêmes qu'une JF50R.

Ptite photo de Tom McRae et sa JF55.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...