Electroacoustique même son qu'une folk?

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 15 Mar 2004, 13:14
Je voudrais savoir si une electroacoustique non branchée sur un ampli rend le même son qu'une folk
Merci
jno
  • Publié par
    jno
    le 15 Mar 2004, 13:27
Ben une folk electro non branchée c'est.......une folk
Coquelicot
Faut pas oublier qu'il y a aussi des éléctro accoustiques modèle classique, donc avec des cordes en nylon.
Ptitenote
Oui ca a le même son!!! Une électro accoustique cest une accoustique avc un micro donc le même son!!!
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 15 Mar 2004, 14:12
nb : l'implantation du préampli sur l'éclisse supérieure modifie le son de l'instrument. mais ça reste un son de folk.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Mar 2004, 15:03
Alors c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre.
Une guitare électro accoustique (EA) est faite pour être branchée. Et pour avoir un bon accès aux aigus, on met un "cutaway".
Donc, si on veut être sensé, on peut se payer une EA avec une caisse plus petite, et un "cutaway".
À partir de là, la guitare aura moins de puissance qu'une guitare folk jumbo, entière,
Hier, chez Tom, le marchand du coin, nous sommes alés essayer une Taylor EA. Petite caisse, "cutaway", et puissance ridicule. Bon son, oui, mais puissance ridicule. Une fois branchée, on a pu se rendre compte que Taylor était toujours dans le coup.
Pour terminer, il est à mon avis ridicule de se payer une guitare folk EA sans cutaway et avec une caisse jumbo.
Une tactique consiste à choisir une très très bonne folk, du moins une qui te plait vraiment chez un luthier compétent.

A ce stade, demande à ton luthier s'il peut t'implanter un très très bon micro sans trop déformer le son. Ca depend des guitares et ça dépend des modèles.

Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai FAIT electrifier ma folk (ne le fais pas toi-même, sauf si tu es sûr à 100% de ton coup, je connais trop le coup du copain qui a installé son propre micro et te pousse à le faire...). Le resultat me convient parfaitement.

La seule contrainte, c'est que j'ai un pré-ampli externe, évidemment, j'avais donc obligation de me balader avec une boite à la ceinture quand je me produisais, c'est un peu genant car la guitare est volumineuse et que le système de fixation ceinture des pré-amplis est rarement assorti d'une sécurité, mais ça vaut le coup à mon avis.

Depuis que je ne joue plus que chez moi, j'ai mon son de folk et je suis bien content d'avoir choisi cette solution.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Mar 2004, 01:00
Et le micro de rosace?
EroWheel
efficasse.. Dean Markley font des Moving pickup Pro mag.. utile en spectacle pour electrifier une guite normal.. mais c'est amovible.. les son est jamais égale.. le mieux pour toi c'Est

I don't need another kind of green ....
bouric a écrit :
Et le micro de rosace?
Je suis con moi, j'y avais même pas pensé

Mais bon, j'en utilise pas, ça bouge je trouve. Et puis quand je branche ma gratte, j'utilise un "feedback buster" c'est à dire une rondelle de caoutchouc qui bouche la rosace justement, alors le micro rosace...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...