Electro-acoustique pour commencer ?

philll
  • #1
  • Publié par
    philll
    le 08 Apr 04, 20:01
Hello ,

J'ai un pote qui veut se mettre à la gratte folk , et il s'est mis en tête de s'acheter directement une electro-accoustique . Sans tenir compte du budget , vous pensez que c'est bien pour débuter ?

Sinon dans les folks normales , j'ai cru comprendre que les Cort Earth étaient pas mal . Il y a des modèles de bonne qualité (sans être extraordinaire non plus , juste pas de la daube quoi) à bon prix ?
VAiHalen
une folk de bonne qualité c toujours un bon choix car en general tu reviens toujours avec le temps vers lacoustique.
philll a écrit :
Hello ,

J'ai un pote qui veut se mettre à la gratte folk , et il s'est mis en tête de s'acheter directement une electro-accoustique . Sans tenir compte du budget , vous pensez que c'est bien pour débuter ?

Sinon dans les folks normales , j'ai cru comprendre que les Cort Earth étaient pas mal . Il y a des modèles de bonne qualité (sans être extraordinaire non plus , juste pas de la daube quoi) à bon prix ?


Pour le prix, les Cort ne sont pas mal pour débuter mais voir aussi côté Yamaha qui fabrique des produits sérieux et à des prix sages.
Mieux vaut, à mon avis, qu'il débute par une acoustique et passer plus tard à une électro acoustique ou carrément électrique.
philll
  • #4
  • Publié par
    philll
    le 09 Apr 04, 11:47
Les Fender c'est bon ?
si il compte kan meme acheté une electro jlui conseil le meme model que la mienne qui n'est pas exxesivement cher mais qui sonne vrmt bien (enfin faut quand meme y mettre le budget)

Norman B20 HG

http://www.normanguitars.com/m(...)f.htm

elle a vraiment un pur son
beno51
  • #6
  • Publié par
    beno51
    le 09 Apr 04, 12:53
Perso quand j'ai débuté je me suis acheté une Fender DG-4, j'étais content mais maintenant j'ai une Taka EAN 10c je peux te dire que je trouve la Fender pas terrible mais pour commencer c'est suffisant.Si tu peux prend une table massive tu peux en trouver à 300 euros

En ce moment sur guitare acoustique et électro...