Salut les amis!
Jai commence a gratter il ya quelques mois sur une folk 12cordes qui appartenait a mon oncle. Je navais bien sur monter que 6 cordes...
Vous imaginez bien que niveux espacements et tout et tout cestait pas trop ca...
Enfin, ca ma permis de me muscler un peu les doigts et je me suis bien eclate dessus!
Aujourdhui je me suis achete une electrique sur thomman et meme si je suis conscient quelle ne vaut pas une fender elle me satisfait plus ou moins....
Mon soucis vient du rglage de la guitare. Tous ces boutons, ces selecteurs, plus ceux de lampli je my perds moi!
a quoi ils servent dabord??
Merci de maider pour la configuration.
Ensuite, jaimerai savoir ce qu vous pensez des electroacoustiques?? est est ce que on peut jouer avec et sans lampli? est ce que ca garde le son chaleureux dune classique? en quoi sont les cordes? est ce que je peux monter des nylons dessus??
Ya t il une difference entre semi electrique? roundback? electroacoustique? Pour un (petit) budet de 150 euros que me conseillez vous? (marque alba sur ebay?)
Dernier point; ya til des guitaristes debutants ou confirmes, filles ou garcons, jeune ou moins vieux, qui nont rien a faire de leur apres midi et qui voudrez gratter avec moi?? (je suis de beziers!)
merci la bande!
La volonte cest bien, la pratique cest mieux!