Elle est la...tele62 japan

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
8O Sacrilège une Tele sans maple neck

Plus sérieusement je decouvre les photos ,et moi qui generalement n'aime pas le binding sur la Telecaster ,je la trouve plutot classe avec et puis la couleur me semble sympa .......dommage que les touches .....

Félicitation .
Sag addict
Joli gratte !

perso j'aime pas trop le binding sur les tele je trouve que ca fait trop "luxe" pour un instrument taillé pour envoyer la purée .

le manche rosewood, sur une tele, ca n'a pas vraiment d'incidence sur le son alors .... C'est au choix du client !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Olivier007
Rosemary's baby a écrit :
Olivier007 a écrit :
yep :

http://www.soundstown.com/phot(...)3.jpg

celle ci est mienne (c'est pas moi qui ai pris la photo, je l'ai trouvée sur un site internet, n'ayant pas de numérique) !

Putain elle pête aussi !!!...j'lui mettrai une plaque Tortoise Shell Red !!!
Tu l'as acheté sur Ishibashi ?!

non, dans un magasin de pigalle , d'ailleurs, elle n'est pas sur le site de Ilchiebaschie, heu Ishibashi .
(De Fre, il s'agit de la Jerry Donahue).
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Ano a dit: Sacrilège une Tele sans maple neck

Mon prof a une "Reissue"52
Touche en érable.
Il aurait préféré le pallissandre.
D'après lui, c'est moins glissant.
Qu'en pensez-vous?
Olivier007
Frunk a écrit :
Ah ouiiiiiiiii, vraiment très belle !

Frunk, il faut que tu t'en prenne une bleue comme ça (ça te changera des rouges !) !!!
Doc Loco
Grostarpets a écrit :

le manche rosewood, sur une tele, ca n'a pas vraiment d'incidence sur le son alors .... C'est au choix du client !

Ah que si! Essaye les deux côte à côte et tu pourras constater une nette incidence sur le son ( maintenant, quant à décider si il y a un "mieux" ... histoire de goût, je préfère le maple mais le rosewood n'est pas sans charme pour des trucs un peu plus soft).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Publié par
    ano
    le
bouric a écrit :
Ano a dit: Sacrilège une Tele sans maple neck

Mon prof a une "Reissue"52
Touche en érable.
Il aurait préféré le pallissandre.
D'après lui, c'est moins glissant.
Qu'en pensez-vous?

En effet c'est moins "glissant" .
Ce qui rend les touches maple plus glissantes ce n'est pas l'erable en soit c'est surtout le fait qu'elles soient vernis .

Apres je dirai,que si tu joues avec un tirant faible (genre 9/42) c'est sûr que c'est plus gênant ,pour plusieurs raisons ,encore que ce soit une question d'habitude .
perso sur ma tele jour jouais avec du 10/46 aucun probeme de glissade (pourtant je suis plus débutant de joueur confirmé).
Et puis niveau entretient c'est vraiment super
Niveau son ,c'est peut etre seulement spychologique ,mais je trouve que ça change .

Perso j'ai un faible pour le maple , je trouve ça tres confortable ,sur mon épi Lp c'est de la pallissandre ,même apres plusieurs mois j'ai vraiment du mal a me faire au touché de ces touches
fender...
Jolie guitare , joli binding !
Fender.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Olivier007 a écrit :
Frunk a écrit :
Ah ouiiiiiiiii, vraiment très belle !

Frunk, il faut que tu t'en prenne une bleue comme ça (ça te changera des rouges !) !!!

Bah ma Tele n'est pas rouge !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm

Mais bon, Strat et LP rouge, va falloir que je change la Strat !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Stratocasteph
Belle gratte !
Rah là là !
Si je m'étais pas lancé dans l'achat d'un appart', je crois que j'aurais déjà une Telecaster !
Je suis pas allé voir sur le site d'ishibashi, mais est qu'ils ont un modèle Reissue 52 ? Ou au moins le colori Butterscotch ?
Ca fait chier d'avoir un budget guitare réduit à néant en ce moment !
Invité
Allez sur IKEBE voir les modèles Japonnais existant est ensuite achetez là a travers Ishibashi, ça fait 20 fois que j'le répètes bandes de tarlouzes finis !!!!
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
exactement !!!
et pour la touche, c'est vraiment une question de gout, perso le maple je ne mi fais pas ...vé pas insister con !!!alors!!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
boucles d'or
une merveille ,vive le japon
...and justice for all...(==)
ano
  • Publié par
    ano
    le
arno06 a écrit :
exactement !!!
et pour la touche, c'est vraiment une question de gout, perso le maple je ne mi fais pas ...vé pas insister con !!!alors!!!

C'est un tort

RedHouse
Très belle télé arno06 avec ce jolie binding à la custom.. et je suis comme toi je préfère les touches rosewood sur les télé
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare électrique...