Emetteur hf a la place du jac

Salut tout le monde, je suis la petite amie d'un guitariste qui aimerais lui offrir pour noel un emetteur hf qui remplace l'utilisation du Jac (ps: je sais pas si ca s'ecrit comme ca)
Je suis passée dans un magasin de musique à nancy dans mon cas (nancy musique) et il m'on conseillé un Shure ou un Samson qui son environ tout les deux au meme prix

Le shure il y a un petit boitier a accrocher a la sangle ou a la ceinture, le Samson il n'i a pas de boitier, il i a juste une petite antenne branchée au jac (donc plus petit, plus discret, plus pratique). je suis donc a priori plus partie pour le Samson.

J'aimerais savoir se que vous en penser?
Est ce du bon matos?
La réputation de shure est bonne, je ne connait pas celle de samson?
Est ce que ce genre de emetteur Hf marche bien (pb d'interférence, ...)?

Merci d'avance pour tout vos renseignements
a+
Aline

ps: j'ai posté ce message un peu partout, je savais pas quelle rubrique choisir!!!
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
il en a de la chance de t'avoir

enfin moi j'ai deja utilisé le systeme hf shure et il est parfait pas de perte de son pas de gressillement tu peux sauter partout et dzans tout les sens ca marche.... c magique
pour ce qui est du samson connais pas mais dans tous les cas ces deux marques sont les seuls dans ce domaine a offrir un réponse de qualité pour un prix quasi equivalent
après c une question d'esthétique a savoir si ca le fais chier d'avoir un petit boitier dans la poche arrierer ou pas
dittohead
Moi j'ai le Shure VHF depuis 15 jours et jusque là j'en suis bien content. Pas de souffle du tout, pas de grésillements, son très pur.
Méfie toi avec le Samson: la forme de l'émetteur n'est pas idéale sur tout type de guitare.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bluesy49
*** Tu as le système HF AKG - SR 40 - qui est petit comme le Samson --- Performant et pour 370 euros tus as l'émetteur et le récepteur --- Pour des salles moyennes ,,c'est sympa de se ballader en jouant
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
dittohead a écrit :
Méfie toi avec le Samson: la forme de l'émetteur n'est pas idéale sur tout type de guitare.

Effectivement ce type de matériel "intégré" ne s'adapte pas à toute les formes de guitares avec le même bonheur (d'ailleurs les fabricants en proposent plusieurs modèles). Les systèmes avec boîtiers externes sont beaucoup plus polyvalents et probablement plus fiables.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ca fais toujours plaisir d'avoir une copine comme ca! c koi ton numéro?
Sinon le samson c'est cool mais ca fais une petite bite qui dépasse de ta guitare je trouve ca un peu moche mais bon... tout dépends de ce k'il a comme guitare!

sinon les systemes H.F ont bien des pertes de fréquences, c'est proucé, tout les vrais tecos son vous le diron. il y a pas mieu qu'un cable xlr/xlr, avec ca tu peut mettre 25 km de cable y'a aucune perte. alors que le h.f c'est pas fidélement transmis...mais le guitariste moyen ne s'en apercoit même pas.
adams-stokes
Perso, j'ai un HF shure T4N, jamais eu aucun problème avec, je ne connais pas l'autre marque.

Petit conseil: certains HF sont munis d'une seule antenne de réception, ce qui parfois peut provoquer des coupures dans la diffusion du son.
Quelque soit la marque, je conseillerais de toute façon un récepteur double antenne.

Remarque personnelle: c'est vrai qu'il en à de la chance ce mec !!!
nikoguitars
alinealine a écrit :
Salut tout le monde, je suis la petite amie d'un guitariste qui aimerais lui offrir pour noel un emetteur hf qui remplace l'utilisation du Jac (ps: je sais pas si ca s'ecrit comme ca)
Je suis passée dans un magasin de musique à nancy dans mon cas (nancy musique) et il m'on conseillé un Shure ou un Samson qui son environ tout les deux au meme prix

Le shure il y a un petit boitier a accrocher a la sangle ou a la ceinture, le Samson il n'i a pas de boitier, il i a juste une petite antenne branchée au jac (donc plus petit, plus discret, plus pratique). je suis donc a priori plus partie pour le Samson.

J'aimerais savoir se que vous en penser?
Est ce du bon matos?
La réputation de shure est bonne, je ne connait pas celle de samson?
Est ce que ce genre de emetteur Hf marche bien (pb d'interférence, ...)?

Merci d'avance pour tout vos renseignements
a+
Aline

ps: j'ai posté ce message un peu partout, je savais pas quelle rubrique choisir!!!
par experince (j'ai essayé les deux) , le systeme SHURE (probalbmenet ETG) est bien plus pro et mieux , plus costaud, moins gadget que le Samson....bref...pour ma part (mais ça n'engage que moi) je te recommande le SHURE...
nikoguitars
just_elwood a écrit :
il existe en entrée gratte coudée ?
le SHURE, le recepteur c'est une chtite boite que tu accroche a ta sangle, d'où sort un tout petit jack que tu branche dans l'entree jack de ta gratte...donc a ce niveau pas besoin de coude...ca revient comme si t'avai un vrai jack de branhé...
pour le samson, le recepteur se branche directement dans l'entrée jack et se coude par une sorte de petite charniere....
ngobaut
  • Special Total utilisateur
Système Shure double antenne avec boitier à clipper ... c'est le meilleur et surtout le moins cher pour changer les piles

Quand à la perte, Goldman utilise le shure en live ... que celui qui entends une qualité digne d'un amateur me jette la première pierre.

la serie PGX1 et 4 seront parfait.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747

En ce moment sur guitare électrique...