Emetteur sans fil

• Publié par
    odinlol
    le
Bonjour
On me propose d'acheter un émetteur sans fil de marque NADY 101
J'imagine que c'est une marque de seconde zone, mais je voulais savoir si cela valait quand même la peine de l'acheter?
Ou bien cela risque-t-il d'être franchement pourri?
Y'a de forte différence entre marque ou bien c'est juste un récepteur sans fil et c'est bon?
Il paraît que sa distance est de 100m et qu'il n'y a pas de perte de volume...

Mais je préfèrerais avoir vos avis avant d'acheter... merci!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je ne connais pas cette marque ni ce modèle mais ce qui est sûr, c'est pour les émeteur et récepteur HF, il vaut partir sur les valeurs sûres (comme Shure dont le modèle est vraiment sympa ...)

Maintenant, si c'est d'occas', tu peux toujours t'arranger pour le tester, minutieusement, au moins 30 min ( si tu as l'occas', essai même 3.4 heures de suite pour vérifier l'autonomie des piles ...).

Voilou !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    odinlol
    le
oki merci
mais c'est vrai qu'il paraît qu'il bouffe des piles... 4h seulement par pile...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
odinlol a écrit :
oki merci
mais c'est vrai qu'il paraît qu'il bouffe des piles... 4h seulement par pile...

Je sais pas l'autonomie des Shure, mais 4 heures, c'est déja pas mal (sachant qu'il vaut mieux éviter de pousser la pile a bout si tu veux pas avoir de saute de volume ...)

A tester
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    muse_51
    le
Oui pour 2500$ ca a plutot interet a etre bien non mais ca va pas la tete?
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
Moi j'ai un Nady UHF en rack, et ça marche super bien. En moyenne, j'arrive à faire 3 ou 4 concerts (sets d'1 heure)avec une pile 9Volts... après disons que je change la pile parce que j'ai peur de tomber en rade. Mais le signal est excellent, et on arrache pas son jack en sautant dessus !

Les petits défauts du truc :
- le jack de l'émetteur est fragile, il faut donc bien le fixer à sa sangle, et éviter de le mettre dans sa poche, ce qui pourrait tirer le cordon un peu violemment.
- le jack femelle du récepteur s'est désoudé... mais bon, une soudure et c'est reparti. Je ne sais pas si c'est un défaut ou une mauvaise manip dans mon rack (un jack qui se tord lors du rangement).

En ce moment sur guitare électrique...