En savoir plus sur ma Les Paul MIJ de marque "Custom"

Aller à la page: 3
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
https://www.google.com/search?q=steel+adjustable+neck&tbm=isch&source=[...]=640

http://www.ibanezcollectors.com/discus/messages/13/16907.html?11496395[...]9573

https://archiwum.allegro.pl/oferta/gitara-les-paul-custom-japan-1975-m[...]html
Alerter un moderateur
Arnof

Excellent, merci Logan pour les liens!

Je viens un peu de lire les commentaires sur la SG blanche "Custom", j'ai l'impression que les gars n'en savent pas beaucoup plus, pas mal de supposition, ça parle de fugigen, matsumoku, Ibanez factories, etc
Néanmoins, c'est intéressant de voir des photos d'une gratte de la même marque/époque et les commentaires utilisateurs qui vont avec.

Je vais suivre tes conseils concernant un montage de corde, pour voir si ça a pas trop bougé et si on reste sur une action "potable". (moi qui aime bien les actions basses...)

Je ferais un retour sur le résultat ;-)
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

ce qu'il y a de bien avec un manche vissé, c'est que tu pourras toujours intercaler une petite cale en cas de souci.
Tu as démonté le manche déjà ?
Alerter un moderateur
Arnof

Non, j'ai pas encore démonté le manche, néanmoins, n'ayant pas de jeu de cordes à disposition a la maison, j'ai essayé avec de la ficelle de simuler le passage de corde entre les mécaniques et les pontets: hors ça a l'air de très bien se passer, que cela soit au niveau axial du manche mais également l'action qui semble relativement basse.
Je pense que ça a bien vieillit, malgré le fait qu'elle n'a pas du servi depuis un certain moment.
Alerter un moderateur
Arnof

Salut à tous,
Comme convenu, voici quelques photos de ma petite LP japonaise entièrement retapée.
J'ai changé toute l'électronique qui me semblait vieillotte et pas hyper performante (avec les vieille carte électronique sans câble entre les potards), de nouvelles mécaniques un peu plus précises, un set de micros céramique type sh-4, et un cache trussrod type Gibson.
La bête est enfin prête à l'emploi, après quelques réglages, des cordes, diapason, etc.
La son est tout a fait ce que j'attendais, elle sonne gros et gras, il va falloir que je m'habitue un peu à son poids un peu élevé, sa largeur de manche et la hauteur des frettes un peu basse.
Mais je sens que ça peut faire une bonne petite guitare d'appoint

Blindage cavité micro

Blindage cavité électronique

Les Paul MIJ "Custom"
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 En savoir plus sur ma Les Paul MIJ de marque "Custom" › début du sujet
Aller à la page: 3