Encore un sondage de JoW!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 31 Janv 2004, 18:23
ouais pour le coup epiphone + EMG why not, mais je pense que c'est dommage de n'avoir qu'une guitare équipée de EMG...
aprés entre epiphone et gibson y auras des différences de finitions, de lutherie mais qui à mon humble avis avec un 81 ne va pas changer grand chose....surtout sur un peavy avec un 1960 ....

aller prends toi une gibson explorer avec des micros d'origine + une autre avec des EMG + DEUX dual rectifier avec un baffle mesa ....et vala la solution
!!!!apres faut savoir jouer
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 31 Janv 2004, 18:25
C'est du gachis de mettre des emg sur une gibson a mon sens
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 31 Janv 2004, 18:25
Mdr ouioui,,, dans 50 ans peut-etre... C'est vrai que metallica joue avec EMG et Gibson donc le son de ces micros me plait forcement... J'aime l'explorer et la SG... Donc je comptais prendre une explorer avec EMG et une Gibson SG std avec micros Gibson... vala ..
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 31 Janv 2004, 18:28
nutos a écrit :
C'est du gachis de mettre des emg sur une gibson a mon sens

Je suis en partie d'accord... Donc une gratte bas de gammes sonnerait pareil qu'une Gibson? Mais reste la qualité du bois et du manche...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 31 Janv 2004, 18:40
JoW a écrit :
Mdr ouioui,,, dans 50 ans peut-etre... C'est vrai que metallica joue avec EMG et Gibson donc le son de ces micros me plait forcement... J'aime l'explorer et la SG... Donc je comptais prendre une explorer avec EMG et une Gibson SG std avec micros Gibson... vala ..

ah oui alors une SG plus une explorer avec des EMG voilà une bonne idée dans le fond...

parceque avoir une seul gratte avec des EMG ca va peut etre t'amuser un ans mais aprés....
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 31 Janv 2004, 18:41
Oué lol... Donc tu penses qu'une Explorer Epiphone en EMG ca irait ...
Finiarel
JoW a écrit :
Oué lol... Donc tu penses qu'une Explorer Epiphone en EMG ca irait ...

Les EMG 81 et 89 procurent le même son aussi bien sur une daube qu'une gratte à 2000 euros... Mon luthier me l'a confirmé !! Et si tu joues sans effets le son sera à chier !
Maintenant le choix de gratte c'est pas seulement les micros !!! faut que tu l'essaies et que tu vois si le manche te conviennes, tout l'esthétique (et entre la voir en photo et l'avoir dans les mains ya un grand pas !!!)
Une Gibson d'origine sortie du carton a des micros très très bons, même pas besoin de les changer...

Mon conseil : Prends toi une Jackson Ke3 (modèle japonais) et mais-y des DiMarzio ToneZone et Norton... tu t'en sortiras pour 900 euros ! Et comme ça tu pourras acheter ton ampli Peavy XXX et ta baffle Marshall sans soucis !

Pour un an de gratte c'est quand même tôt pour investir autant... Progresse, travaille tes gammes !!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 11:46
Oui pas de soucis.. Là j'essaie de faire sortir les harmoniques pincées, pas facile ...

Sinon il faut que j'essaie, j'aime bien le manche des Jackson ultra fin mais faut que je vois comment je trouve le manche de la Gibson vu que j'ai des mains de bucheron ...
C'est vrai que j'hesite entre une Ke3 montée qd meme en EMG ... J'ai entendu le grain de ces micros sur une ESP ca dechire tout ... Et une Gibson Explorer reissue avec Plaque noire... Mais les micros ont pas une sonorité un peu vieilles??
Sinon quand à investir dans une Gibson, je prefere encore la Gibson Standard... Dont je ne changerai pas les micros mais bon ca fait un peu gros pour une deuxieme gratte ... Donc je vise une gratte aux alentours des 800€ avec Micros EMG...

En ce moment sur guitare électrique...