Encore un sujet sur le choix d'une guitare --'

Bonjour,
Je suis désolé de créer un énième sujet sur le choix d'une guitare, donc si quelqu'un peut me rediriger et fermer celui là
Donc quand même autant ce servir de ce topic tant qu'il existe
Je suis à la recherche d'une guitare électrique (surprise) dans un budget de 300€ mais qui pourrait aisément monter à 450€, mais après ça deviendrait complexe de monter plus (je suis un ado, je me paie mes grattes avec l'argent de poche et les cadeaux de noël)
Je ne suis absolument pas fan de la disto, mais par contre j'adore le clean, avec un petit peu de reverb parfois, et je chercherais donc une guitare avec un son en clean le plus proche possible d'une acoustique (oui je sais pour ça y a les acoustiques, mais je suis un peu c** sur les bords et je préfère me compliquer la vie et puis surtout je préfère nettement jouer sur une électrique), si possible un peu polyvalente, mais le clean passe avant tout
Je suis ouvert à toutes les formes sauf les Heavy, et je préfèrerais éviter la strat, mais après tout ça dépendra plus du son
Voilà, merci d'avance de votre aide, désolé d'avoir créé le énième topic sur le choix d'une guitare, et joyeux noël
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pour avoir testé une électro-acoustique Ovation le feeling est proche d'une électrique, le manche est fin, la caisse n'est pas trop encombrante. Après Ovation c'est cher, ils ont des gammes meilleur marché (applause) mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon ben là comme ça je vois pas, y a bien des électriques faites pour avoir un son d'acoustique mais ce sont des modèles spéciaux assez onéreux. A part ça y a les hollow body mais ça n'a pas un son d'acoustique. Les strats ont un son très sympa en clean mais pour d'obscures raisons tu n'en veux pas donc ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
l'obscure raison s'appelle Iris, et c'est ma sœur, et elle a déjà une strat et comme elle participe au financement (elle y gagne ma folk), elle pèse un peu dans la décision, mais je pourrais la convaincre pour une strat
Le plus gros défaut d'une acoustique c'est que je vis en appart et les murs sont en cartons, rien qu'en unplugged sur mon Epiphone toute ma famille m'entend (j'ai pas le droit de toucher à mes grattes avant que tout le monde soit réveillé)
Après je m'en remets à vous, l'important est surtout que le budget de 450€ ne soit pas dépassé
Merci King V pour ta réponse rapide
au fait, j'allais oublier, j'ai testé il y a peu une guitare à frettes jumbo (une Aria Pro 2 de 75 je crois, la gratte d'un ami de mon père), et j'adore ce type de frettes, donc si possible, j'aimerais qu'il y ai des frettes jumbo sur la guitare, d'autant plus que comme ce serait ma 4° guitare, je risque de pas pouvoir m'en offrir une autre avant longtemps, donc je voudrais être sûr de mon choix
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Perso, je te conseillerais une Squier (oui, bon) Jagmaster. Elle a le look, le manche est très confortable, et elle a le son.

Après, le clean va surtout dépendre de ton ampli, mais cette guitare (320€ il me semble) se débrouille très bien dans ce son. Mais bon, pour 300-400 euros, faut pas non plus demander le Nirvana.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
320€ ? Donc pour 19€ de plus que le budget max j'ai la Jagmaster et le Vox VT-15 que j'ai testé la dernière fois chez un revendeur (le guitarshop de bellecour) avec une Gibson Melody Maker et une Epiphone SG-Special (car l'équivalent de ma Epi LP Spécial-2), j'ai bien aimé le clean dessus et comme je joue que dans ma chambre 15W suffiront amplement, mais je savais que je pouvais toucher mieux sur la gratte mais je savais pas quoi prendre, et comme c'est surement la dernière gratte que j'achète avant un bout de temps, je voudrais prendre la meilleure gratte que je puisse prendre pour mon budget. Pour la Jagmaster en même temps les micros sont des Humbuckers, on m'a toujours dit que les single coils étaient meilleurs pour du clean
Pour les piezo, il m'a semblé aussi que ce serait bien, mais le premier prix en electrique avec piezos sur thoman est de 444€, c'est très (très) juste
Sur la Squier Jagmaster, les frettes sont des jumbos ? Parce que j'ai vraiment adoré pouvoir bender rien qu'en appuyant plus fort et jouer sans effort sur la main gauche
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les frets jumbo sont principalement faites pour un jeu rapide, on les retrouve donc en général sur des guitares typées metal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bon, je vais reformuler le tout, ce sera plus simple pour vous
Je cherche donc une guitare électrique :
- Avec des frettes Jumbo
- Qui aie le meilleur son possible pour mon budget en clean, sachant que l'ampli que je compte acheter est un Vox VT15 ou 30 et que mon ampli actuel est un MacBook Pro 17" révision 3.1 (je sais pas ce que vaut la carte son, mas les HP servent à rien, et même avec la creature JBL comme HP, on entend plus la gratte que l'amplification de GarageBand), je cherche à ce que ça sonne le plus proche possible d'une acoustique
- En évitant les Heavy guitars

Ou une guitare folk electro-accoustique :
- Avec un feeling de jeu proche d'une electrique (je joue actuellement sur une Epiphone LesPaul Special 2 et j'adore le manche et le format, je n'aime par contre pas du tout le format de ma folk Squier) et si possible des frettes Jumbo

Le tout pour un budget compris entre 300 et 450€

Merci pour ceux qui ont déjà répondu et ceux qui répondront

PS : Demain je passe chez deux revendeurs situés entre la place Bellecour et la Place des Terreaux, j'aimerais entrer dans les magasins avec une idée des guitares que je voudrais y tester
Pour les frettes jumbos, je les ai essayé pour la première fois sur la Gibson Traditionnal de mon prof qui a bien voulu me laisser l'essayer, depuis j'adore ces frettes et avant hier de 20h à 24h30 j'ai passé mon temps sur l'Aria Pro 2 d'un ami de mon père et j'adorais la facilité de jeux que ça donnait
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Beaucoup trop de contraintes : budget, frettes jumbo, son clair, son approchant l'acoustique (= micros piezzo = plus cher) etc.

Un compromis de tes demandes, bon son clair, frettes medium jumbo, à 300 euros : la Telecaster Squier Classic Vibe
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
http://www.dv247.fr/invt/54848/
une vente ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
le user club d'ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou sinon trouver une Variax 300 d'occase qui a des dizaines de sons différents en modélisation dont des acoustiques.
En ampli, pas cher et très bon : le Laney Cub 10 :
http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm
Merci pour le compromis zorzi, après je rappelle que le budget peut facilement monter a 450€ pour la guitare seule, donc peut être y a t'il un modèle au dessus pour ce prix
J'irai demain essayer cette gratte et d'autres que les vendeurs me conseilleront
Si quelqu'un a d'autres propositions : )
Merci encore pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...