Enfin mais :?:

musikmanck
Sayé je l'ai ma yam rgx121z grise avec un ptit ampli le micro cube.
Je suis vachement conent de ces deux, mais surtout l'ampli qui pour sa taille est super bien!!! Delay,reverb,disto,phaser.......

Mais bon juste une question je comprend rien au mesure de cordes(les notifications des tailles)??
Et sinon quelle marsue prenez vous en corde??
ouistiti
Kalmah a écrit :
des dean markley 9.42 c pas mal

+1 correctes et pas trop cheres
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
musikmanck
Mais bon juste une question je comprend rien au mesure de cordes(les notifications des tailles)??
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
Musikmanck a écrit :
les numero c les diametres (en inch si jme trompe pas (si oui merci de me corriger ))
ds le cas des 9-42 c juste que la corde la plus aigue (e ou Mi aigue si tu preferes ) aura un diametre de 9 inch
respectivement pr le mi grave t'auras un diametre de 42 inch
je repond a la question ? ;p
What you don't understand you can make mean anything
Zappa fan
Pour l'histoire des tirants de cordes il n'y a rien de compliqué. Les chiffres correspondent en quelque sorte à la grosseur des cordes, et c'est important selon le style de musique que tu joues.
En général, ça va du 8-38 au 12-52.
On utilise plus fréquemment du 9-42, 9-46 voire même 10-46.
Plus le tirant est faible, plus les cordes sont fines et faciles à jouer. Plus le tirant est fort, plus les cordes produiront un son puissant et brillant.
Ainsi, un fan de Satriani va jouer avec un tirant pas trop fort alors qu'un fan de black metal préferera un tirant plus fort par exemple.

Quant aux marques des cordes, c'est comme les lessives, ça sort presque tout du même type d'usines.
C'est presque du pareil au même, mais j'aime bien utiliser des Ernie Ball, ou à la rigueur des D'Addario.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Dean Markley "Blue Still" tirant standart
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Perso, j'utilise les 9-46... un tirant en dessous du tirant conventionelle (10-46), parfait pour bien bender !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Moi, je vasi m'acheter des Dean Markley Blue Steel 10-46... Sinon, ta gratte, excellent... j'attends de belles photos!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
backdoorman
j'utilise du 10-46 d'addario
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

musikmanck
Et sinon si on change de tyran, on est obligé de faire reglé la gratte????
même si on passe du tyran d'origine a un 9-46??????
Skinner
Non, pas du tout... si tu veux changer de tirant, t'achete un jeu du tirant en question, et tu vire les corde actuelle..

En ce moment sur guitare électrique...