Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enfin possible de m'offrir une Epiphone Sheraton vintage :)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
rhum66 a écrit :
warnerve a écrit :
j ai une sire h7 et c est exceptionnel pour le prix. pas loin d une yamaha sa2000 niveau qualité et finition.



Sans vouloir polémiquer, la Yamaha SA 2200 est une guitare très PRo, avec tout ce que cela englobe.
J’ai pas essayé la Sire H7.
Mais la Yamaha (que je connais bien), pour l’égaler Sur son terrain, il faut de la lutherie haut de gamme avec une électronique irréprochable et de bon goût.
Je doute que La Sire soit de ce niveau.
La Sire est d’ailleurs Dépourvue d’une touche ébène, et du fabuleux manche de la 2200.
Bref, il faut comparer ce qui est comparable.


J ai essayé les 2, je donne MON avis.
La Sa2200 est top, mais il n y a pas un monde entre les deux. rien qui ne pourrait justifier l ecart de prix.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Zoob
  • #31
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Dec 22, 16:38
Pascal56380 a écrit :
Le temps, le coût des billets, manger, dormir, si je veux avoir un minimum de temps de tester correctement sans faire le sprint dans panam...

en neuf, certains magasins vpc européens te laissent la possibilité d'essayer du matos pendant 1 mois avec retour a leurs frais
(bon il ne faut pas abuser ... j'ai renvoyé une gratte, remboursé, rubis sur ongle, après faut rester correct ..)
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
Zoob a écrit :
Pascal56380 a écrit :
Le temps, le coût des billets, manger, dormir, si je veux avoir un minimum de temps de tester correctement sans faire le sprint dans panam...

en neuf, certains magasins vpc européens te laissent la possibilité d'essayer du matos pendant 1 mois avec retour a leurs frais
(bon il ne faut pas abuser ... j'ai renvoyé une gratte, remboursé, rubis sur ongle, après faut rester correct ..)


Hello, juste pour info, lesquels ? car dernièrement j'ai vu que toto ne le faisait plus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
  • #33
  • Publié par
    GD71
    le 11 Dec 22, 10:03
Thomann le fait toujours, satisfait ou remboursé sur un mois, c'est un devoir légal de la vpc.
[quote="Zoob"]
Pascal56380 a écrit :
en neuf, certains magasins vpc européens te laissent la possibilité d'essayer du matos pendant 1 mois avec retour a leurs frais
(bon il ne faut pas abuser ... j'ai renvoyé une gratte, remboursé, rubis sur ongle, après faut rester correct ..)



Oui Merci pour ce rappel Zoob.

Il y a là un truc que je trouve absurde, de la part des fournisseurs, et que subissent donc les petits magasins et les music-shops locaux, nos voisins.
J'en ai contacté quelques-uns à Rennes, et même sur des budgets de 1000, 2000 ou plus, ils n'ont pas la possibilité de "faire venir" une gratte pour essai. Ils sont obligés de garder la guitare, si le client ne la garde pas après l'essai.

C'est absurde… Les guitares d'une même série ne se ressemblent pas, et comment être sûr d'un achat sans avoir expérimenter dans le réel... Bref, je ne vais pas changer le monde, mais je crois que cela n'aide pas les "éternels débutants" comme moi à construire leur expérience. Et ça n'aide pas nos copaings à vendre des grattes autres que celles où ils prendront le moins de "risque" possible.

Alors, je vais continuer d'appeler les autres magasins que j'ai noté pour m'informer sur leurs stocks, et si je ne peux pas tester… Ben, je me replierai sur un modèle qui n'a clairement pas ma préférence au niveau de la relation humaine et de la participation au tissu économique local, mais merde quoi.

Depuis que j'ai "envie" de gouter une semi-Hollow, j'ai pu tester quelques modèles comme Sire H7, Guild, et une autre. Ok, Sire était la mieux, mais pas foufou non plus (pour moi).
J'ai envie de tester la gamme au-dessus pour comparer, comme Ibanez JSM10/20 ou Yamaha as 2200) par exemple. Merde, je n'économise pas pendant des lustres pour m'offrir un plaisir tiède.

Merci encore à tous pour vos suggestions et vos retours d'expérience

à suivre ^^ .)
jugejackson
Dans le 56, tu as l'importateur de Deviser, entreprise japonaise qui fait quelques marques d'excellente qualité (Bacchus, Momose, Seventy Seven...)

Tu devrais le contacter, il y en a deux en stock :
https://www.zikinf.com/annonce(...)06916
https://www.zikinf.com/annonce(...)06897

Cette série n'est pas 100% made in Japan mais la qualité est d'excellente facture (dans les standards de qualité de Bacchus et Momose).

Sinon, si tu arrives à trouver une boutique avec des Tokai ES japonaises, elles sont top en terme d'ES335.
Zoob
  • #36
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Dec 22, 13:46
GD71 a écrit :
Thomann le fait toujours, satisfait ou remboursé sur un mois, c'est un devoir légal de la vpc.
le renvoi a leurs frais n'est pas une obligation, il me semble.
ils laissent même 3mois de retour possible, avec justification de la raison et retour au frais de l'acheteur.
j'ai mes habitudes chez eux, je ne connais pas les conditions des autres gros VPC.

c'est pour ca que tu vois des B-stock, pas mal sont des retours ou les gens ont été un peu bourrin.
j'ai renvoyé une gratte comme neuve dans son carton comme reçue (d'où l'intérêt de déballer proprement), j'ai fait un emballage de psychopathe j'ai été remboursé entièrement et elle est repartie en vente au prix neuf.
après dans cette commande j'avais pris une autre gratte que j'ai gardée.
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #37
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Dec 22, 13:47
doublon
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
Zoob a écrit :
GD71 a écrit :
Thomann le fait toujours, satisfait ou remboursé sur un mois, c'est un devoir légal de la vpc.
le renvoi a leurs frais n'est pas une obligation, il me semble.
ils laissent même 3mois de retour possible, avec justification de la raison et retour au frais de l'acheteur.
j'ai mes habitudes chez eux, je ne connais pas les conditions des autres gros VPC.

c'est pour ca que tu vois des B-stock, pas mal sont des retours ou les gens ont été un peu bourrin.
j'ai renvoyé une gratte comme neuve dans son carton comme reçue (d'où l'intérêt de déballer proprement), j'ai fait un emballage de psychopathe j'ai été remboursé entièrement et elle est repartie en vente au prix neuf.
après dans cette commande j'avais pris une autre gratte que j'ai gardée.


Oui, c'est exact, retour au frais de l'acheteur ce qui n'était pas le cas auparavant chez eux.
Donc, non, ça n'existe plus à ma connaissance .
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zoob
  • #39
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Dec 22, 12:33
Logan_Ingalls a écrit :
Oui, c'est exact, retour au frais de l'acheteur ce qui n'était pas le cas auparavant chez eux.
Donc, non, ça n'existe plus à ma connaissance .
c'est toujours valable si tu renvois le matos le 1er mois, sauf erreur de ma part
"Et c'est tout, terminé !"
Bonjour, et Merci Nosac.


La vie est marrante ^^


Cette annonce, pas loin de chez moi est parue le jour de mon dernier post.
Je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui.

Mais depuis, je me suis dit que j'allais tout simplement m'offrir l'opportunité d'expérimenter plusieurs guitares, Sire, plutôt qu'une seule, plus haut de gamme pour le même prix, et possiblement la même qualité.
C'est mon choix du moins, à voir ce que sera mon expérience.

En bref. Je commande une H7 ;
J'attends une L7 commandée d'occase/neuve ;
Et je vais chercher demain une T7 d'occase/neuve.

Je serai moins dans l'idée et l'imagination, et je vais m'offrir une réelle expérience de guitares que j'aurai chez ouam, dans mon environnement.
Quitte à revendre celle-ci ou celle-là, ou toutes les garder

Je suis content avec cette décision en tout cas.
Et je vous remercie tous pour avoir contribué à la maturation du premier élan vers la Sheraton, mais qui aura pris cette tournure au final

La vie quoi .)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...