Enfin possible de m'offrir une Epiphone Sheraton vintage :)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
J’ai possédé une Sheraton de 90, j’en garde un très bon souvenir, même des micros que d’habitude tout le monde s’emploie à changer sans même les essayer. Je trouvais toutefois son vernis très épais, trop à mon goût.
En revanche, les prix des annonces que tu as sélectionnées sont bien trop élevés.

Plutôt qu’une Sheraton 80/90, j’opterais sans hésiter pour une Epi Riviera actuelle. Une guitare parfaite pour le blues de John lee Hooker.
Pour l’avoir essayée je trouve sa lutherie très bonne et ses mini hum excellents. Et pour moins de 600 euros, t’as une guitare neuve de qualité nettement supérieure aux Sheraton que tu regardes.
La qualitè a très nettement progressé chez Epiphone ces dernières années. Certains se plaignent parfois de réglages qui ne sont pas au top : si c’était le cas, il suffit d’un passage chez un pro qui te fera celà aux petits oignons pour 50 €.

Je recommande vraiment la Riviera. J’ai aujourd’hui la chance de posséder une Sheraton des années 60 et bien j’ai franchement hésité à m’acheter une Riviera en doublure pour jouer partout sans crainte, tant elle est proche de son aînée.
Et bien et bien ...

Je peux dire que vos réponses m'ouvrent de nouvelles perspectives. En tout cas, je reconsidère plusieurs choses.

Je vous remercie beaucoup. Je vais prendre encore du temps, et faire ce que je peux pour tester ce que je peux tester ^^ Même si, comme je le disais, c'est bien compliqué pr chez moi d'essayer une guitare, sans la commander finalement... Et je préfère vraiment faire travailler les boutiques plutôt que les géants du net.

À voir, à suivre. Je vous tiendrai au courant lorsque je serai passé à l'acte !

Ou si j'ai besoin de précision dans l'intervalle ^^

Encore merci à tous
Pascal.
rhum66
J’ai eu deux Epiphone 335 like (2012); une très belle ES 345 Ltd Ed. Avec Bigsby B7 que j’ai joué près de huit ans sans rien changé; bonne guitare avec toutefois un petit manque de dynamique.
Et une superbe “Lucille » de 2010 environ.
Pas mal aussi.
J’ai revendu les deux à cause d’un attrait supérieur pour les Les Paul et leur punch dynamique.
Sur l’epiphone LP, j’ai fait refaire l’electronique et vraiment j’adore cette gratte même si elle est en dessous de ma Gibson LP.
Donc, oui, ce sont des instruments attachants qui font un bout de chemin avec vous et que l’on peut upgrade.
Les 335 Sire, signalées plus haut, on l’air dans cette veine.,,(j’ai pas essayé toutefois).
J’aime bien la cosmétique des Epiphone inspired by Gibson “figures »; le modèle bleu est beau.
En revanche je déplore ces nouvelles touches très claires à la place du palissandre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci pour retour instructif lui aussi

Je vais aller tester une Sire 335 like cet après-midi, c'est le seul modèle qui me soit accessible géographiquement pour le moment.
Histoire de ne pas rester trop coincé dans mes représentations et commencer l'apprentissage de mon oreille en real life.

À plus tard .)
furibond
Juste dans ton budget je suis tombé sur cette annonce pour une Tokai ES172 noire:
https://www.zikinf.com/annonce(...)58832

Je recherchais aussi une ES335-like avec une bonne lutherie, j'ai opté pour une Tokai ES180 sur laquelle j'ai fait quelques upgrades par la suite, mais très bonne guitare d'origine cela dit. Nico Chona en joue une sur une de ces dernières vidéos d'ailleurs:
Zoob
  • #20
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Dec 22, 16:03
Doc Loco a écrit :
Les SIRE que te propose marechalo sont une bonne idée par exemple (et comme lui, je dis attention: les gars comme Nico ont TOUJOURS un son exceptionnel, même lorsqu'ils passent l'aspirateur ).
perso si je cherchais une 335, ce serais SIRE direct
"Et c'est tout, terminé !"
rhum66
warnerve a écrit :
j ai une sire h7 et c est exceptionnel pour le prix. pas loin d une yamaha sa2000 niveau qualité et finition.



Sans vouloir polémiquer, la Yamaha SA 2200 est une guitare très PRo, avec tout ce que cela englobe.
J’ai pas essayé la Sire H7.
Mais la Yamaha (que je connais bien), pour l’égaler Sur son terrain, il faut de la lutherie haut de gamme avec une électronique irréprochable et de bon goût.
Je doute que La Sire soit de ce niveau.
La Sire est d’ailleurs Dépourvue d’une touche ébène, et du fabuleux manche de la 2200.
Bref, il faut comparer ce qui est comparable.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Spawn.Ranch
Je n'ai pas essayé, mais j'ai entendu du bien de cette marque moins connue, Stanford pour les semi hollow et les acoustiques. Fabrication asiatique avec un cahier des charges allemand.
C'est dans le même esprit que les Eastman T486 et les Seventy Seven exrubato avec un tarif plus abordable (c'est sans doute moins qualitatif, mais à essayer pour les budgets autour de 1000/1200 euros)

https://www.thomann.de/fr/stan(...)v.htm
Antinios37
Touche ébène sur la H7 si j'en crois les spécifications données par Thotho.

(c'est pas pour me faire l'avocat du diable, j'ai une sa2200 et elle est excellente)
Je veux bien vous croire pour la Yamaha sa2200 les amis Elle à l'air superbe et semble sonner oui. Mais nous sommes à 3 ou 4 fois le budget d'une Sire, et plus simplement : à deux fois mon budget hélas ^^

J'ai pu essayer une Sire 335 chez "Station Music" à Montgermont (35) (une super équipe de musicos que je recommande chaudement).

En effet, comme la strat Larry Carlton du même constructeur, j'ai gouté une guitare pleine de qualité, pour moi, et meilleure que la Guild, plus chère, mais je n'ai pas eu le coup de chaud tout de même et suis repartis avec l'envie de trouver mieux, un truc qui s'impose à moi quoi, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle )
Je n'ai pas pu tester plus que ceux deux grattes non plus.

Ensuite, quitte à mettre 1000e dans une 335 like, j'ai tout de même bien envie de tester une marque que je pourrai revendre si la magie cessait d'opérer après quelques mois/années.

Yamaha, Ibanez, me paraissent chouettes, mais je n'ai pas encore pu en avoir entre les mains.... Je cherche, et ne suis plus pressé.
Content d'avoir pris conscience qu'il me fallait quelques heures à essayer ces instruments. Expérimenter pour savoir ce que je veux/ce qui me plaît.
Antinios37
Sur le papier, la H7 est effectivement impressionnante pour le prix.
Ils viennent d'ailleurs de sortir une version en p90 semi-hollow.(H7V)
Zoob
  • #27
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Dec 22, 15:36
Antinios37 a écrit :
Sur le papier, la H7 est effectivement impressionnante pour le prix.
Ils viennent d'ailleurs de sortir une version en p90 semi-hollow.(H7V)

après j'étais persuadé que le budget ct 600, c'est vrai qu'avec 1300 ....
j'avais essayé une sheraton au début les 90', ct joli mais j'ai pas trouvé ca foufou.
"Et c'est tout, terminé !"
marechalo
Tu as aussi une autre solution éventuelle, tu prends le tgv Rennes / Paris
et là tu auras un choix important, Pigalle, Woodbrass, Paul Beuscher, tu devrais trouver ton bonheur, à téléphoner avant pour voir quels modèles ils ont en magasin.

Bien sur ce n'est pas évident de faire l'aller retour dans la journée et faut voir le prix des billets mais parfois il y a des tarifs intéressants, ça peut-être une bonne option.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Oui non ^^

J'ai déjà regardé cette option, mais ça ne marche pas. Elle est bien sur le papier, mais je ne peux/veux tout simplement pas.

Le temps, le coût des billets, manger, dormir, si je veux avoir un minimum de temps de tester correctement sans faire le sprint dans panam...

Mais merci pour cette idée Marechalo.
warnerve
rhum66 a écrit :
warnerve a écrit :
j ai une sire h7 et c est exceptionnel pour le prix. pas loin d une yamaha sa2000 niveau qualité et finition.



Sans vouloir polémiquer, la Yamaha SA 2200 est une guitare très PRo, avec tout ce que cela englobe.
J’ai pas essayé la Sire H7.
Mais la Yamaha (que je connais bien), pour l’égaler Sur son terrain, il faut de la lutherie haut de gamme avec une électronique irréprochable et de bon goût.
Je doute que La Sire soit de ce niveau.
La Sire est d’ailleurs Dépourvue d’une touche ébène, et du fabuleux manche de la 2200.
Bref, il faut comparer ce qui est comparable.


J ai essayé les 2, je donne MON avis.
La Sa2200 est top, mais il n y a pas un monde entre les deux. rien qui ne pourrait justifier l ecart de prix.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...