Enlever la tige du vibrato

Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Bonjour,

je viens de commander ma première gratte électrique, une black narwhale (vive les soldes!), mais vu que je suis débutante, et d'après tout ce que j'ai pu voir sur le net, les vibrato c'est pas top pour les débutants...

Donc ça me fait un peu peur, l'accordage, tous ça, j'ai jamais remplacé de cordes, même sur ma guitare acoustique. Bricoler ma toute première gratte, je vous avoue, ça me donne pas très envie ^^!

Donc je voulais savoir comment on pouvait enlever juste la tige du vibrato? Est-ce que c'est irréversible (comme ça quand j'aurais plus d'expérience je m'y remettrais au vibrato)? Si ça affecte en quelque manière le son de la guitare ou si ça dérègle autre chose?

J'ai pu voir sur Total Music, dans les vidéos tests qu'ils font à chaque fois, sur leurs guitares whale, qu'il n'y a pas de tige de vibrato! J'en déduis qu'ils l'ont enlevé... Et la guitare, elle donnait de bons sons sans la tige sans problème, encore heureux vu que c'est une vidéo test de leurs guitares !

Voilà, merci beaucoup.
madspoon
Tout d'abord, sur ton modèle de gratte, le vibrato est un vibrato flottant de type floyd rose, c'est clair que si tu débutes et que tu n'as pas l'habitude de ce genre d'engin , tu risque de galérer un peu! mais c'est pas grave, ce qui est fait est fait.

Donc, sur ton modèle, je pense et je dis bien je pense que la tige du vibrato a une bague qui se visse à la base de celle ci. donc si c'est bien le modèle auquel je pense, il suffit de déviser cette bague et le tour et joué.

maintenant pour toi qui ne veut pas te prendre la tête avec un floyd (pour l'instant en tout cas), il vaut mieux essayer de le bloquer entierement, voici un petit lien parmi tant d'autre qui pourront t'éclairer

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, le forum fourmille de ce genre de topic, utilise donc la fonction rechercher et tape " floyd"
tu auras du choix!