Enorme hesitation

schlorfy
Bonjour j'ai un enorme dileme ,j'aimerai qu'on me fasse un comparatif entre la guitare squier AFFINITY RW BK et la squier Standard Fat Strat ..merci de m'aider..
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
déjà la fat strat a un double en aigu après c'est une question de qualités de bois (plus recherchés sur la fat strat) alors que pour l'affinity le choix doit être moins rigoureux sur les bois. Pour l'accastillage et les micros je ne sais pas si ce sont les mêmes ou non !
'scuse me while I kiss the sky
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Stabilo Boss a écrit :
c la guitare qui te choisira

mouais non quand meme pas c'est lui qui va sentir ce qu'il lui plait le plus, maintenant les deux guitares ont déjà à la base des configs différentes, la fat strat serait plus polyvalente mais étant un "sacrilège" de la strat et l'affinity bon, je sais pas mais bon déjà essaye de prendre un assez bon ampli, après pour la guitare, entre nous je ne vois pas une énorme différence.
MysticalPotatoe
c'est vrai que c'est pas beau un double sur une strat
prefere foutre un hotrail ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cosmitron
bah les squier ne sont pas un ENORME investissement.
Donc prends la moins chere en attendant de euh...tain jsais plus ce que je voulais dire
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
NovemberRain a écrit :

A la Tom Morello ouais ca le fait bien

cosmitron a écrit :
bah les squier ne sont pas un ENORME investissement.
Donc prends la moins chere en attendant de euh...tain jsais plus ce que je voulais dire Very Happy

Bah alors oui non voilà je pense aussi que ca serait une sage décision a moins que tu envisages une autre marque, faut voir, il y a beaucoup de modèles.
schlorfy
ok ok..euh..mais C'est quoi un double, un hotrail... la fat strat est superbe en couleur walnut satin,vous trouveez pas??
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
les squier affinity n'ont pas une super bonne réputation nan ?
Et puis c'est vrai que tu auras plus de polyvalence avec la fat strat grace au micro double.
You can kiss my axe !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
schlorfy a écrit :
ok ok..euh..mais C'est quoi un double, un hotrail... la fat strat est superbe en couleur walnut satin,vous trouveez pas??

Ben disons que tu vois le micro près du vibrato c'est un double parce qu'il a une taille double par rapports aux autres tout simplement, ca a été inventé par Gibson pour éléminé les parasites des micros simples, après ca change le son aussi. Le Hot Rail est un micro de la marque Seymour Duncan si je dis pas de conneries qui est un double format simple comme ca pas obligé de défoncé ( terme de lutherie ) sa guitare pour y loger un double pratique non? la vie est bien faite parfois
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Prend celle qui te plait au niveau de la couleur surtout
a mon avis le bois est pratiquement le même..mieux choisi sur la fat strat? ca m'étonnerait bcp..

bref sinon un micro double de squier mouais, pas beaucoup de différence avec un micro simple de la même marque..eh oui.. que ce soit en disto ou son clair !
schlorfy
NovemberRain a écrit :

c'est pas la premiere fois quej'entends ca...pkoi???
Y.Tim.C
Bah en fait, au lieu de mettre un micro double (humbucker en anglais) parce-que ca fait pas joli, tu met un hotrail, qui rempli la meme fonction mais qui en forme simple
bonjour :)
schlorfy
ah ok!!
j'avais pas compris que les micros doubles était laids...je savais pas moi..
et tour cas j'ai acheté la fat strat standart en couleur walnut satin..elle est vraiment tres tres belle..;et le son,je ne vois rien a lui reprocher..
pour l'instand..je la trouve parfaite..je suis un debutant en meme temps..

En ce moment sur guitare électrique...