Enregistrement

metallica61
bonjour je sait que ce topic ne rien a faire la mais si je le mets dans le bon forum y aura personne pour repondre... donc voila je voudrai savoir si pour pourriez pas me donnez un logiciel a telecharger gratuitement pour enregistrer des piste de guitares??
rüleskiller
moi aussi ca m'interesse
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Jetez toujours un œil ici… Il y a quelques free-/sharewares intéressants qui traînent là. Personnellement je suis sous Mac OS X, donc je ne sais pas trop ce qui se passe du côté de Windows.
Jean
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
bah sur le forum home studio tu trouveras :

- des gens qui te réponderont
- des topics du même style

sinon audacity il me semble que c'est gratuit
The Warrior
audacity est a ce que j'ai lu a la base censé etre un editeur audio, mais il peut aussi bien faire du multipiste

sinon y'a krystal

aller voir sur af (fr.audiofanzine.com)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Tut le monde parle du logiciel, ok, moi j’utilise audacity parce que c’est très simple. Mais que vous utilisez Audacity ou un autre beaucoup plus compliquer, si vous n’avez pas l’interface ou un bon micro ou je ne sais qu’elle possibilité de communication Guitare -->PC le son seras toujours pas mieux. J’aimerais bien qu’on me parle des interfaces et des logiciels compatible avec, comme moi, j’ai acheter un Line6 TonePort UX, ok mais il y avais marquer dans le catalogue, « avec un logiciel d’enregistrement » bien moi je cherche toujours, parce que j’en ai un peut marre de faire mes samples avec un micro msn … quelqu’un à t’il des renseignement la dessus ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
je ne my connait pas énormément mais je crois que tu peux brancher par la prise casque de ton ampli (si t'en a une ) un cable jack a l'entrée line in de ta carte son (a l'aide d'un adaptateur, ca doit couter 1ou2 euros)...
Limulus
exam a écrit :
je ne my connait pas énormément mais je crois que tu peux brancher par la prise casque de ton ampli (si t'en a une ) un cable jack a l'entrée line in de ta carte son (a l'aide d'un adaptateur, ca doit couter 1ou2 euros)...

Et pour enregistrer ça apporte quoi ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
The Warrior
Limulus a écrit :
Tut le monde parle du logiciel, ok, moi j’utilise audacity parce que c’est très simple. Mais que vous utilisez Audacity ou un autre beaucoup plus compliquer, si vous n’avez pas l’interface ou un bon micro ou je ne sais qu’elle possibilité de communication Guitare -->PC le son seras toujours pas mieux. J’aimerais bien qu’on me parle des interfaces et des logiciels compatible avec, comme moi, j’ai acheter un Line6 TonePort UX, ok mais il y avais marquer dans le catalogue, « avec un logiciel d’enregistrement » bien moi je cherche toujours, parce que j’en ai un peut marre de faire mes samples avec un micro msn … quelqu’un à t’il des renseignement la dessus ?

oui tu dois avoir ableton live lite avec ... moi je l'ai en tout cas ...

tu dois avoir eu 2 cd avec le toneport : 1 avec les drivers gearbox etc ... et l'autre, vert il me semble avec ableton live lite ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Limulus
The Warrior a écrit :
Limulus a écrit :

oui tu dois avoir ableton live lite avec ... moi je l'ai en tout cas ...

tu dois avoir eu 2 cd avec le toneport : 1 avec les drivers gearbox etc ... et l'autre, vert il me semble avec ableton live lite ...

Merci je t'ai mp.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Limulus a écrit :
exam a écrit :

Et pour enregistrer ça apporte quoi ?

Dans ce cas, seuls les micros de ta gratte comptent, et pas tout ce qui se passe dans ton environnement. En d'autres termes, tu peux discuter avec quelqu'un et jouer en même temps, seule la guitare sera enregistrée. Ou, surtout, tu n'entends pas les ronronnements de l'ordi, les parasites ambiants (enfin, ces deux-là, c'est surtout si tu enregistrais avec un micro intégré, qui sont de toute façon pas d'énorme qualité en général), les gosses qui gueulent dans la rue, … Bref, you got my point. Je crois que c'est la solution idéale si tu n'as pas un studio à ta disposition.
Jean
maximus2
audacity est bien est gratuit

En ce moment sur guitare électrique...