Enregistrement avec un micro externe

AcousticBresse
Bonjour,

Ma guitare n'est pas electro acoustique.
J'essaie de m'enregistrer avec un micro devant.
Il s'agit d'un micro Shure BG 2.0
Je ne sais pas si ce micro est prévue pour cela (micro chant ?, micro voix etc...) mais bon je n'ai que cela à ma dispo.
Je branche le micro sur l'entrée micro de ma carte Son.

Mon problème :
a) Il faut que je joue très fort (le micro est à 20 cm de la rosace).
b) Il faut que je rajoute beaucoup de gain par logiciel (Audacity ou autres) pour que cela soit convenable mais du coup je rajoute pas mal de bruit (ronflement de fond....) aussi

Avez-vous des conseils ou des petits trucs (genre position optimal du micro ou autres...)

En vous remerciant

PS : Cela ne marche pas avec mon ordinateur portable (je n'enregistre que du bruit.... ). La encore si vous avez une idée.
AcousticBresse
Merci Charly mais tout les "potars" sont à fond...
Volume principal
Volume du microphone

Ansi que la petite case à cocher "Ampli microphone" dans les controles avancés du microphone...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ah, bah ça doit être normal. Ca doit être dû au micro...

Essaye de le rapprocher de la guitare.
(Ne positionne pas le micro complètement face à la rosace, cela donne un ronflements des basses, il faut légèrement incliner le micro ou le positionner un peu à côté).

D'autres prises pas mal utilisées:
micro placé vers la jonction corps manche et/ou vers le chevalet.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
AcousticBresse
Aïe... effectivement le micro était positionné pile en face de la rosace (et d'ailleurs ma main était donc souvent dans le champ....)

Je vais essayer les postions que tu indiques....

PS : C'est bizarre quand même ce micro n'est pas un haut de gamme mais ce n'est pas de camelote n'ont plus je viens de voir que neuf il fait au alentour des 100€… mais bon il n'est peut être tout simplement pas adapté. Je sais juste que c'est un micro "dynamique" (je ne sais pas la différence avec un micro statique…)
@rnowood
C'est tout a fait normal ..
tu n'as pas de preamp ou d'alimentation fantome sur la carte son . ou autre.
donc au maxima tu as le son de ton micro ..
Generlement il faut booster la source un peu pour avoir un signal qui est audible du premier coup.

tu aura le meme probleme avec la voix (un peu moins car generalement on chante fort et plus pres) et avec tout autyre instru acoustique..
Alors qaund tu prend une caisse claire par exemple tu a plus de signal grasse a l'impact qui est autour des des 120 130db...

sinons hesites pas a normaliser la piste une fois enregistré

En ce moment sur guitare acoustique et électro...