Enregistrement son/video guitare

Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 05 Juin 2010, 00:55
Salut à tous,
je sais pas trop ou demander sa donc comme je suis sur ce forum je vais le faire ici,
en fait je voulais faire une vidéo de guitare pour quelqu'un donc avec une musique en fond et la guitare par dessus le tout filmé ,
cependant j'ai essayé un paquet de truc et impossible de capturé à la fois la vidéo + l'audio de la guitare (via guitar rig) et la musique,
j'ai essayé avec des logiciels de capture tel que Ishowu ou screenflow mais à chaque fois je n'arrive pas à tout avoir bien.
Du coup je vois souvent des vidéos sur youtube ou autre et je me demande comment font certain pour capté directement le son de leur ordi (je ne parle pas de prise avec micro la)

pour info en matos : Carte son Mbox2, Protools Le8, macbook pro sous snow leopard, guitar rig 4

une idée ?

merci à vous.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Juin 2010, 01:10
Le plus simple,je dirais zoom Q3 . Y'a un topic dédié sur le fofo ..
Bonne nuit !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 05 Juin 2010, 01:11
merci pour la réponse mais j'ai pas du tout l'argent pour me payé un Q3 en ce moment ^^
sarssipius
- Un appareil numérique tout bête pour l'image
- Le son dans l'ordinateur
- Un peu de montage pour caler piste son et vidéo (d'après ce que j'ai compris sur mac tu peux faire le montage vidéo sur garageband assez simplement mais je peux me gourrer vu que je n'ai pas de Mac)

C'est un peu plus long qu'avec un Zoom Q3 ou autre appareil dédié mais ça marche très bien.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 05 Juin 2010, 13:11
ouai donc obligé d'enregistré audio et video séparément ?
doit bien y avoir des solutions quand même je supose
Blueonces
la solution est la suivante :

un ampli
un micro ampli
un pc
un camescope ou une webcam

tu fé tout passer dans l'ampli (musique , backtrack , guitare) à l'aide d'un pédalier zoom relié au pc.
Puis tu capte le son de l'ampli avec un micro et tu utilise movie maker en capturant en meme temps le son du mic et la video du camescope
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur guitare électrique...