Enregistrement sur Ordi

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

Je ne savais pas vraiment ou poster mais j'ai decide de venir ici!

Je voudrais savoir si des cables ressemblant a un jack( un cote pour brancher la guitare et une prise differente de l'autre cote pour brancher l'ordi) existaient? Si oui, quel est le nom de ce produit?

2eme(plutot 3eme) question: Connaissez vous un logiciel qui servirait a rajouter de la reverb ou de la saturation a mon son apres enregistrement car si j'enregistre la guitare electrique en son clair, que je puisse changer!

Merci d'avance!

Satrianikiller(Vincent)
Ca manque de jazz ici... standby...
MysticalPotatoe
m'etonnerait enormement, parce que balancer la sauce directement sur le pc... moi j'y crois pas trop.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MetallicRiffer
Oué passer par un simulateur d'ampli type POD, VAMP ou Tonelab est pour moi la meilleure solution...
Fluctua, copyright à moi
NovemberRain a écrit :
m'etonnerait enormement, parce que balancer la sauce directement sur le pc... moi j'y crois pas trop.

Je sais pas je demande juste si c'est possible de brancher direct sur l'ordi car je crois avoir deja entendu parler de cela!
Ca manque de jazz ici... standby...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Oui, c'est possible, achète juste un adaptateur gros jack/petit jack (je ne me souviens jamais de ces foutues références exactes)...

En revanche, il te faudra une carte son acceptant ce genre de chose, certaines Sound Blaster pas trop chère étaient adaptées, si je me souviens bien.

Pour ce qui est des softs...T'en trouvera de très bien et gratuits...

...sous Linux ! C'et vrai, c'est le seul OS pour lequel j'ai trouvé ce genre de machin. Ils tournent bien, en plus !

En ce moment sur guitare électrique...