Enregistrer avec un pc plein d'archives...

OldskOOl Oreÿ
Salut!
Voila je me suis acheté une carte son externe que je vais bientot recevoir:

http://carte-son-externe.line-(...).html

Le truc c'est qu'un ami m'a dit que c'était pas le top d'enregistrer avec un pc,qui est un pc de bureau est plein d'archivage et de stockage(vidéos persos,musiques,images,logiciel,doc.) il me reste pas mal de place mais voila,comme il bosse dans le son,je suis ses conseils...

Je me tate donc a acheter un disque dur externe et l'éteindre lorsque j'enregistre mes compos ou encore a couper mon disque plein lorsque j'enregistre...(car j'ai mon dd-archives et mon dd-system)...

De plus vous etes plutot pc bureau ou portable pour l'enregistrement sur pc??

stach stach
le disque dur externe, j'en ai une très mauvaise expérience
j'avais le problème car je n'avais plus de place sur mon pc
et bien le disque externe n'a jamais fonctionné

si tu as de la place sur ton pc et que tu n'importes pas des jeux, des films etc...à prioro ça doit le faire

non?
OldskOOl Oreÿ
Ha! sa c'est pas bete le truc de la sauvegarde sur la clef usb... Le truc c'est que mon pote m'avait fortement déconseillé d'enregistré sur un pc plein de truc car sa limité la qualité d'enregistrement (quoi qu'il me reste environ 100 go),c'est pour sa que j'aimerais voir ce que les gens en pense...
Mr. Vengeance
100go c'est énorme stach stach tu as eu quel probleme avec HD externe?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'était vrai au moyen-âge... quand le fait d'avoir un disque encombré risquait de ralentir le PC... et donc d'induire des décalages dans l'enregistrement... Mais même avec un PC qui a 3 ans c'est plus un problèmes de nos jours.

Par contre un truc qui peut jouer sur ton son c'est l'environement électrique/électronique... si tu as plein de bidules électroniques allumés dans le coin, écran etc. ça peut faire des parasites.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
ce qu'il y a sur le disque n'a aucune influence sur les logiciels en utilisation à un moment donné. tant qu'il reste de la place sur le disque il n'y a aucun probleme.
maintenant, si on en arrive à se demander s'il reste suffisamment de place sur le disque, il est effectivement temps d'envisager une nouvelle solution.
par contre pour l'utilisation de logiciels musicaux, ce qui est plus important à verifier est la quantité de memoire disponible car on peut avoir des problemes de fonctionnement si elle est insuffisante.
  • Publié par
    Invité
    le
Pakyie a écrit :
C'était vrai au moyen-âge... quand le fait d'avoir un disque encombré risquait de ralentir le PC... et donc d'induire des décalages dans l'enregistrement... Mais même avec un PC qui a 3 ans c'est plus un problèmes de nos jours.

Par contre un truc qui peut jouer sur ton son c'est l'environement électrique/électronique... si tu as plein de bidules électroniques allumés dans le coin, écran etc. ça peut faire des parasites.
Tout est dit
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca dépend aussi ce que tu veux faire. Si tu veux faire du pro, ben achète toi un mac juste pour ça, sinon c'est bon.

J'ai enregistré pas mal de trucs sur mon ancien pc qui tournait à peine et qui était presque plein.
Ca m'a jamais lagué...

En ce moment sur guitare électrique...