Enregistrer via le Multi-effet ZOOM A2-1U

Forum Zoom
Forums
dadyblues
Bonjour à tous,

J'ai un multi-effet ZOOM A2-1U (Spécifique à la guitare acoustique). Il est livré avec le logiciel Cubase LE. Le multi a une prise USB permettant de le relier à l'ordinateur.

D'après les informations que j'ai il serait possible de d'enregister via le port USB et le Logiciel Cubase. Seulement aucune information n'est jointe.
J'ai essayé ce week-end sans succes ...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour y parvenir ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
syndesmo
-des que tu branche ta pedale en usb elle prend la main sur ta carte son du pc(il se peut que tout sorte sur la prise casque de la pédale,il te suffit de mettre tes enceintes sur cette sortie)
-il faut verifier dans panneau de config-**son et periph audio-**audio que c'est bien elle qui est ds les cases enregitrement et lecture (usb inscrit)
-ensuite dans les parameteres ASIO de la carte verfier qu'elle est en multiplex (enrg et lesture simultané)
-si apres ça ça marche pas verifie la table de mixage windows (accessoires-**divertissements-**mixage) les potars des entrées et des sortie ,verfie aussi que c'est coché ou décoché comme il faut.
have a fun
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • #3
  • Publié par
    Pakyie
    le 24 Apr 07, 10:00
Tout à fait d'accord avec ce que dit syndesmo...

Juste un petit conseil en plus... Choppes toi sur le net les drivers ASIO4ALL gratuits et plus performants que les drivers ASIO fournis avec le zoom... (moins de latence notamment...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dadyblues
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais tester ça et en cas de problèmes je vous tiens au courant.

Encore merci.

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Dan_C
  • #5
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Apr 07, 12:32
Pakyie a écrit :
Tout à fait d'accord avec ce que dit syndesmo...

Juste un petit conseil en plus... Choppes toi sur le net les drivers ASIO4ALL gratuits et plus performants que les drivers ASIO fournis avec le zoom... (moins de latence notamment...)


Ayant le G2.1u, je peux faire partager ma tite expérience... j'ai essayé de le brancher sur ma bécane via l'usb, j'avais une latence de dingue, impossible de jouer avec un temps de retard pareil. Je suis donc allé choper Asio4all, et là, ça a carrément fait planter Cubase
Du coup, j'ai viré Cubase et installé Kristal. ça va beaucoup mieux, 0 latence... va comprendre pourquoi...

L'idéal étant à mon avis de balancer dans une table de mixage et de sortir la table sur le pc (un peu comme avec Pro Tools). Ca me fait penser qu'il faut que je trouve une petite table de mixage qui tourne (la mienne est HS)...

Bon amusement avec le Zoom !

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
dadyblues
Dan_C a écrit :
Pakyie a écrit :
Tout à fait d'accord avec ce que dit syndesmo...

Juste un petit conseil en plus... Choppes toi sur le net les drivers ASIO4ALL gratuits et plus performants que les drivers ASIO fournis avec le zoom... (moins de latence notamment...)


Ayant le G2.1u, je peux faire partager ma tite expérience... j'ai essayé de le brancher sur ma bécane via l'usb, j'avais une latence de dingue, impossible de jouer avec un temps de retard pareil. Je suis donc allé choper Asio4all, et là, ça a carrément fait planter Cubase
Du coup, j'ai viré Cubase et installé Kristal. ça va beaucoup mieux, 0 latence... va comprendre pourquoi...

L'idéal étant à mon avis de balancer dans une table de mixage et de sortir la table sur le pc (un peu comme avec Pro Tools). Ca me fait penser qu'il faut que je trouve une petite table de mixage qui tourne (la mienne est HS)...

Bon amusement avec le Zoom !

A bientôt

Dan


J'avais pas penser à la table de mixage mais c'est une très bonne idée. J'ai une petite table qui fonctionne très bien. Peux tu m'indiquer plus précisement comment passer par une table de mixage et quel config (logiciel et configuration de la carte son). il faut pour le PC ?

Merci d'avance.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
syndesmo
je pense qu'il y a lalence si tu re-injectre sur la carte son du pc,si tu prélève direct en sortie zoom ,c'est nickel.
L'ideal est une seconde paire de moniteurs direct zoom,et tu oublie les moniteurs pc qui en general laissent a désirer pour cet emploi.
La table de mixage n'amene pas grand chose de+puisque tu n'as qu'un signal stereo en sortie de zoom;et une entreé guitare.SAuf bien sur si vous etes plusieurs a enregistrer,mais la vous aurez le meme traitement de son pour tous??????
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Zoom...