Entre la Martin 00015 et la K Yairi G1F

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    adios
    le 09 May 09, 23:18
Bonjour à tous.
aujourd'hui je suis allé essayer la K Yairi G1F. En la comparant à la Martin 00015, j'ai vraiment préféré la Martin.
En plus la K Yairi est carrément beaucoup plus cher (1400 euros, et 999 euros pour la Martin).
Si je regarde des sites étrangers je vois que la 00015 est souvent plus cher que la G1F!
Pensez vous que la G1F est surévaluée en France?
  • #2
  • Publié par
    toorey
    le 10 May 09, 10:11
Il est vrai que le prix de la G1-F a récemment augmenté, avant, autour de 1000 € c'était vraiment une affaire.

Avec ce nouveau prix, surévaluée ? Je ne pense pas. Vu la qualité de la guitare, tant dans les bois utilisés que dans la finition (compare le binding et le sunburst superbe avec le look de la Martin !), le prix neuf est justifié. J'avais essayé une Lakewood parlor récemment, et elle tapait à 1800 €. Franchement elle sonnait moins bien et la finition était plus roots.

Un seul critère : si tu préfères la martin, prends là !
harpox
  • #3
  • Publié par
    harpox
    le 11 May 09, 14:22
C'est pas vraiment les mêmes guitares! la Martin est toute massive avec une table en acajou et un prix moins de 900 euros. Un son droit. plutôt bas medium. Le K yairy est plus chere avec table épicéa (je crois. En tout cas c'est un résineux) et caisse en acajou laminé. Son prix est bien sûr plus "normal" au Japon. Chanterelles plus brillantes que la Martin. Mais c pas non plus une guitare très puissantes.
harpox
  • #4
  • Publié par
    harpox
    le 11 May 09, 15:24
Voici le site K Yairy japonais. La G1F n'est pas un modèle cher là bas
http://www.yairi.co.jp/cgi-bin(...)&q2=G

Soit 580 euros. Je l'ai vu même moins chère à Kyoto en mars.
En France le prix est exagéré. D'autant qu'au Japon les autres guitares sont sensiblement au même prix que chez nous (Martin, Guild, Gibson...)
  • #5
  • Publié par
    adios
    le 11 May 09, 15:47
Bien vu Harpox!!
En plus, de part mon métier je vais de temps en temps au japon, soit à Tokyo, soit à Osaka et Kyoto.
Par contre, pas facile au japon de se faire comprendre quand on parle pas japonais (si tu y es allé tu le sais) et sur le site c'est écrit en idéogrammes. Alors pour comprendre où trouver un magasin qui vend du Yairi dans une de ces villes ..... Pas simple.
Mais dés que j'ai un vol de prévu là bas j'essaierai de passer un coup de fil en espérant que quelqu'un parle angalis là bas.
++ et merci encore pour le site
harpox
  • #6
  • Publié par
    harpox
    le 11 May 09, 17:28
tu peux utiliser le mode traduction des sites de google sinon...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...