Entretien d'une Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
royalwithcheese
Perso je me sert rarement du vibrato donc je ne peux pas trop dire mais sur la mienne il a l'air correct
musical.box
moi non plus je m'en sers peu mais tu verras au premier changement de cordes qu'il est mou au point que t'auras du mal à faire l'accordage (d'ailleurs préfère le changement cordes par cordes au lieu d'enlever les 6)
royalwithcheese
Merci du truc.....y aurait il un moyen de bloquer le vibrato?
C est ma premiere strat et j ai entendu dire que le vibrato avait tendance a deregler les cordes.
nikoguitars
royalwithcheese a écrit :
Merci du truc.....y aurait il un moyen de bloquer le vibrato?
C est ma premiere strat et j ai entendu dire que le vibrato avait tendance a deregler les cordes.

n'importe quoi..........................
jppagey
j´en profite pour squatter le topic, sur ma strat us, j´ai une espèce de couche de "vernis" sur les frettes.

Ce "vernis" a tendance à s´écailler et à partir, c´est grave pas grave ? Je n´ai pas remarqué d´usure ou d´oxydation particulière sur les frettes dénudées.

Je dois mettre un coup de produit dessus ou bien est ce que ce n´est vraiment pas important ? merci

par contre sur ma strat, si je mets le vibrato elle perd énormément de sustain, c´est normal, ou bien est elle mal reglée ??
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
musical.box
et bien tu rajoutes des ressorts jusqu'a ce qu'il soit collé à la caisse. tu ne pourras plus t'en servir que dans un seul sens ("en poussant") ou ne pas t'en servir. mais un 4 ème ressort suffit à le durcir... de toute façon c'est un vibrato fender et pas un floyd
royalwithcheese
Et un petit up pour faire remonter tout ca au cas ou un pro du nettoyage passe par ici
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et un petit up pour faire remonter tout ca au cas ou un pro du nettoyage passe par ici

J'avais fait un post pour la touche il y a quelque temps :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Bonne lecture !
royalwithcheese
Et ben voila ....... merci naggue.
C'est exactement ce que je voulais savoir.
Amicalement.
nikoguitars
Et ben voila ....... merci naggue.
C'est exactement ce que je voulais savoir.
Amicalement.

si tu avais utilisé la fonction "recherche" de ce forum t'aurai pas été obligé d'attendre....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...