Entretien d'une Fender ?

Forum Fender
Forum
royalwithcheese
Salut a tous !
Je suis l'heureux possesseur (tres heureux !!!!!!! .......... ) d'une fender stratocaster mex réédition 60 sunburst depuis 15 minutes et honnetement elle dechire. J'aimerais quelle reste en l'état un bon bout de temps et pas qu'elle se dégrade au fur et a mesure. Ni connaissant pas grand chose en entretien de grattes j'aimerais connnaitre ce qu il faut faire regulierement pour qu'elle ne s'abime pas? Y a t il des produits speciaux ? etc........
Merci d'avance pour vos lanternes.
GreenBud
royalwithcheese a écrit :
Salut a tous !
Je suis l'heureux possesseur (tres heureux !!!!!!! .......... ) d'une fender stratocaster mex réédition 60 sunburst depuis 15 minutes et honnetement elle dechire. J'aimerais quelle reste en l'état un bon bout de temps et pas qu'elle se dégrade au fur et a mesure. Ni connaissant pas grand chose en entretien de grattes j'aimerais connnaitre ce qu il faut faire regulierement pour qu'elle ne s'abime pas? Y a t il des produits speciaux ? etc........
Merci d'avance pour vos lanternes.

Polish pour le corps, string cleaner pour les cordes et oil lemon pour la touche....

il me semble il y a eu un post il y a très peu de temps sur le forum....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
royalwithcheese
Merci Greenbud.

J'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui possedent cette guitare. Est ce que ca vaut la peine de changer les micros ? Quelles customs serait il possible de faire pour l'ameliorer?
GreenBud
Merci Greenbud.

J'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui possedent cette guitare. Est ce que ca vaut la peine de changer les micros ? Quelles customs serait il possible de faire pour l'ameliorer?

pas de quoi ...

Mais avant de vouloir changer de micro joue déjà avec.....

peut etre que le son des micro origines te conviendrons parfaitement...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Une Fender est une Fender en partie grace à ses micros
J'ai toujours pensé qu'en changer c'est quelque part la dénaturer
Mais bon,je suis sectaire
Je le sais mais je le reste
Je reste aussi Fenderiste à 200%
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nikoguitars
Merci Greenbud.

moi sur la plupart de mes mex j'ai changé les micros...mais c'est parce que je cherchais un son particulier...si le son de ta gratte te convien pourquoi changer....(sur mes US ...pas d'changement...elles sonnent direct... )
nikoguitars
beyssac a écrit :
Salut !!!
Une Fender est une Fender en partie grace à ses micros
J'ai toujours pensé qu'en changer c'est quelque part la dénaturer
Mais bon,je suis sectaire
Je le sais mais je le reste
Je reste aussi Fenderiste à 200%

les micros d'une Fender MEX ne sont pas comme les US....pour en posseder plusieurs (et meme des Japon) , la difference est assez flagrante...mais nul besoin changer les micros si il te conviennent en l'etat...
musical.box
j'ai la même que toi en blanc depuis un an. J'ai changé le micro manche pour un texas special (acheté sur un site allemand), 60 euros et franchement je ne le regrette pas. Lorsque tu compares les micros après, tu te rend compte que les micros d'origine sont trés bons mais avec une sonorité trés....euh....agressive, ils ont un je ne sais quoi de métallique. le texas est plus rond, plus moelleux et parfais pour des solos "propres". c'est trés difficile de parler de sons avec des mots!
Au passage profites en pour blinder l'ensemble de tes cavités recevant de l'électronique (fait une recherche, le sujet a été maintes fois abordé) et le dos du pickguard.
j'ai par la suite monté des mécaniques à blocage de la même marque pour ne pas trop modifié l'esprit de la gratoune. De plus elles sont nettement moins cher que les spierzel...
Voilà je suis resté sur du fender en micro et sur des mécaniques de même marque
royalwithcheese
Merci pour toutes ces precisions....
Pour le blindage est il possiblr de le faire soit meme ou faut etre Mac Giver pour le faire correctement ?
musical.box
Non franchement tout peut se faire soit même...
au scotch alu c'est de la patience et du soin
a la bombe graphite (ce que j'ai fait), prend bien le temps de tout protéger avec des caches. tu n'échaperas pas au scotch alu de toute façon car il en faut sur le pickguard. Alors après le débat, alu, cuivre ou vernis graphite, je te laisse te faire ta propre opinion...
j'oubliais, je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai trouvé le vibratro trop mou. j'ai rajouté un 4ème ressort...
royalwithcheese
Merci Niko45 pour ce tutorial....ca a l'air cracra mais bon si ca marche efffectivement c'est pas chere.
J'ai entendu parler d'un changement de cablage aussi qui blinderait la mecanique est ce vrai?
nikoguitars
Merci Niko45 pour ce tutorial....ca a l'air cracra mais bon si ca marche efffectivement c'est pas chere.
J'ai entendu parler d'un changement de cablage aussi qui blinderait la mecanique est ce vrai?

crtique pas trop ce tuto...C'est Antoine, l'un des moderateurs de ce site qui l'a fait...
musical.box
A j'ai vu que t'habitais le 75
Pour la bombe graphite je n'en ai trouvé que dans un magasin de pièces détaché électronique dans une rue face à la gare du Nord (je crois que ça s'appelle quentin radio)
royalwithcheese
Perso je me sert rarement du vibrato donc je ne peux pas trop dire mais sur la mienne il a l'air correct

En ce moment sur guitare électrique et Fender...