Entretien des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
blingbling
y a pas de corde en or (ca s'oxyde pas l'or) ??
le maxima ou je sais pas trop quoi
JuliusPuech
Les elixirs sont effectivement top car elles ont du phosphore sur leur gaine (et donc une durée de vie largement supérieur... J'ai essayé et croyez moi c'est pas un luxe !). Par contre tout ce qui est produits type "FastFret" moi j'trouve que c'est de la merde !
Pour ce qui est des cordes qui deviennent noires, cela est dû à la transpiration et son PH... Un luthier m'a dit d'ailleurs que les gens qui mangent gras et sucré et ont tendance à avoir une sueur plus acide (ou basique je sais plus) et donc à oxyder leur corde plus rapidement ! (Nan, nan j'déconne pas !)... Aut' chose : les cordes s'oxydent bcp plus vite quand elles sont confrontées à différents type de sueurs... Donc il n'est pas très bon de prêter sa guitare trop souvent.

Enfin, quand on a ce type de pb sur les cordes, le plus soucieux et qu'on l'a aussi souvent sur la touche du manche... Généralement, y'a un dépot un peu noir qui s'en va quand on gratte avec l'ongle ! Pour le nettoyer, le mieux d'après mon pote luthier, c'est un tout, petit peu d'essence de Zippo sur un chiffon doux... J'étais surpris, mais j'lui fait confiance et j'ai fait ça dernièrement sur mes grattes : elles sont nickels !
Clapton is God
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
JuliusPuech a écrit :
Par contre tout ce qui est produits type "FastFret" moi j'trouve que c'est de la merde

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
le fast fret sert a eviter l'oxydation entre les "jeu" et pas avant de jouer .... essuyer ses cordes a la fin du jeu c'est deja pas mal ...un peu de fast fret peut aider ... ( l'hydrometrie de la piece ou on stocke la gratte joue aussi )....ne pas stocker sa gratte dans sa cave ou la salle de bain
:) ZZZ zzz ZZZ :)
rent
  • Publié par
    rent
    le
jcroi que je vais acheter un truc rupsone contre l'humidité dans ma chambre ddéjà
et ensuite essayé l'essence de zippo
car je suis fumeur et donc j'ai déjà le matos
j'espére que sa ira mieu et que ma gratte mé corde resterons nikel
merci pour vos précieux conseil
rent
  • Publié par
    rent
    le
le liquide du gaz de briket sa marche aussi?
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
euh...non je crois pas...
rent
  • Publié par
    rent
    le
MERDE jutile pas de zippo
jvais essayer avec du gaz de briket si sa marche jvous tiens o courant
rent
metallica04
vous connaissez le tirant des cordes super super souple, genre tu fais un bend en utilisant 1/1000000ème de calorie .... ??
je cherche ce genre de cordes .
merci !
Pandemonium
metallica04 a écrit :
vous connaissez le tirant des cordes super super souple, genre tu fais un bend en utilisant 1/1000000ème de calorie .... ??
je cherche ce genre de cordes .
merci !

je sais pas si tu brule autant de calorie mais essaie des cordes avec des tyran hyper leger genre 9/42 je sais pas si y'a moins en tout cas pour ton info rent moi je les essuie apres chaque utilisation mais pour ce qui est des produit j'en utilise pas maisv en general on appel ca string cleaner ca coute 7 € chez total music
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
lesolistefou
Achète du Fast-Fret, c'est un tampon que l'on frotte sur les cordes après les avoirs préalablement essuyé avec le chiffon vendu avec... Avec des dean markley si tu en mets bien à chaque fois, elles s'oxyderons moins vite... Mais bon, pour 2,50€ de plus tu as des ernie ball de bonne qualité qui durent assez longtemps (avec du fast fret bien sûr)...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
JuliusPuech
rent a écrit :
...ensuite essayé l'essence de zippo
car je suis fumeur et donc j'ai déjà le matos
j'espére que sa ira mieu et que ma gratte mé corde resterons nikel
merci pour vos précieux conseil

Attention l'essence c'est juste valable pour la touche pas pour les cordes... Quand tu changes ton jeu tu nettoie doucement ton manche avec.
Clapton is God
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
jutilise des dean markley comme toi, et aussi des d'addario de tps en tps, mais je vois pas le changement jessairai des erniball slinky et aussi des elexir et jte dirai des nouvelles
ya aussi les cordes Stainless Steel de chez Erie Ball, c'est un peu plus cher mais elles tiennent très longtemps sans s'oxyder
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Moi j'ai des dean markley aussi et je n'ai pas ce probleme...ca doit etre au niveau de ta transpi... Le fast fret faut pas en abuser car a force ca peut provoquer un déchaussement des frettes... va jeter un coup d'oeil sur mon site dans entretien et réglages...
http://www.guitarfun.fr.st
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur guitare électrique...