Entretien finition VOS

Forum Gibson
Forum
Kent Frusciante
Bonjour,

Question bête mais comment et avec quels produits entretenez vous la finition VOS de vos Gibson?
J’ai bien le kit restore de Gibson mais le produit pour la lutherie ne risque t il pas de rendre plus brillant la table et le produit pour les métaux ne risque t il pas de décaper l’oxyde sur les micro?
Vous l’aurez compris j’ai le côté mate de la lutherie et légèrement oxydé…
GOLD TOP
Bonjour il ne faut surtout pas utiliser de produit , tu vas flinguer toute la patine VOS donc ce côté vintage , et si vraiment tu veux la nettoyer un chiffon micro fibre légèrement mouillé fera l’affaire et après bien sûr tu repasses un chiffon sec pour enlever toutes traces…si maintenant t’en a rien à faire du VOS bah tu utilises ton polish mais ça serait dommage . Voilà tu sais tout
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 22, 16:39
Question bête, mais....pourquoi vouloir nettoyer une guitare en finition VOS?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Question bête, mais....pourquoi vouloir nettoyer une guitare en finition VOS?


J'avoue m'être posé la même question. Après, s'il y'a vraiment du gras un peu partout et des dépôt de saleté exagérés, suivre le conseil de GOLD TOP et c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Il y a produit et produit. Le Gibson Pump Polish nettoiera l'instrument sans altérer la finition. C'est un nettoyant efficace pour les traces de sueur, poussière, et particulièrement adapté au vernis nitro.

Soit dit en passant, le VOS c'est pas du relic. Donc on peut aimer le côté patiné du vernis sans pour autant apprécier la crasse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...