Entretien : Quel Produit En 1er Pour La Touche

DavLeSaint
Bonjour,

Ayant acheté il y a un moment tout plein de produits d'entretien Dunlop, et devant changer mes cordes ce week end, je me dis : Pourquoi ne pas faire un entretien complet avec les produits achetés...

Mais voilà, j'ai 3 produits pour la touche :
Huile de citron (N° 65 chez Dunlop)
"Cleaner & Prep N°1" chez Dunlop
"Deep Conditioner N°2" chez Dunlop

Sur la doc, ils disent d'utiliser le N°1, puis le N°2, mais ne parlent pas de l'huile de citron...

Alors à votre avis, dans quel ordre ?
Huile citron - N°1 - N°2 ?
N°1 - Huile citron - N°2 ?
N°1 - N°2 - Huile citron ?

La première solution me parait la plus appropriée mais je préfère vous demander votre avis

Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
wyldenot
C'est une touche en palissandre/ébenne ?

Moi j'utilise seulement l'huile de citron. Je prend une brosse à dent ou dans les cas extrêmes une laine d'acier extra-fine (pour polir le verre par exemple) et je brosse de gauche à droite (dans mon exemple, ma guitar est couché, le manche à ma gauche, comme en position de jeu) Toujours suivre le sens du bois sinon tu pourrait avoir de la difficulté avec les Bend. Ne pas trop frotté ! Il ne faut pas enlever le bois

Ensuite, une fois que la ''polissage'' à eu lieu avec la laine, je passe un linge légèrement humide pour enlever les restants de poussières.

Finalement, j'applique seulement quelques goute d'huile de citron. NE PAS ABUSER. Le mieux, selon moi, est d'en metre sur une touche et l'étendre avec ton doigt. Tu peux faire jusqu'a 4 frettes avec la petite gôute que tu a mis sur la première. Et ensuite j'essuis le surplus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
DavLeSaint
Merci de ta réponse,

Moi aussi en général je passe un linge humide avant tout, mais pas de brosse à dents, vu que je la nettoie tous les 6 mois environ, elle n'a pas le temps de trop s'encrasser, puis de l'huile de citron...

Mais vu que j'ai mes 2 autres produits, j'aimerai bien les inaugurer, mais sans faire de conneries avec l'huile de citron, enfin réduire les effets d'un des produits en ne les appliquant pas dans le bon ordre...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
wyldenot
DavLeSaint a écrit :
Merci de ta réponse,

Moi aussi en général je passe un linge humide avant tout, mais pas de brosse à dents, vu que je la nettoie tous les 6 mois environ, elle n'a pas le temps de trop s'encrasser, puis de l'huile de citron...

Mais vu que j'ai mes 2 autres produits, j'aimerai bien les inaugurer, mais sans faire de conneries avec l'huile de citron, enfin réduire les effets d'un des produits en ne les appliquant pas dans le bon ordre...

Personnelement, le moins de produits tu met la dessus, le mieux c'est. Un nettoyage tout les 6mois, selon moi c'est suffisant. Et l'huile est suffisante.

Mais tu veux vraiment les essayer :

1 - Cleaner / Prep
2 - Deep conditioner
3 - Huile Citron (une goute)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique...