Entretiens

zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le
dites demain je risque d'aller "en course" et j'aimerais remmetre un coup de neuf a ma gratte en changeant toues les cordes mais avans je voudrais netoyer tout ce qui est frettes, touche, et proteger mes nouvelles cordes.et je voulais savoir quelle produit il est bon d'acheter et ou je peux le trouver.
Bobby Carrot
Devrait y avoir ce qu'il te faut dans un magasin de gratte, enfin normalement.
Rock'n'Roll
bluesforever
Il n'y a pas déjà un post sur l'entretien de sa gratte?
zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le
j'en ai vu un mais tout le monde s'est engueulé et du coup je n'ai pas ete + avancer.donc si jamais vous avez des liens a me donner je suis preneur
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est quoi aller "en course" ?

Sinon : pour la touche (si Palissandre ou ébéne, mais surtout pas érable), du jus de citron.
Pour les cordes : du Fast Fret.
Pour le vernis corps/Tête : du polish guitare (a selectionner soigneusement si t'as un vernis sensible style Gibson)

Et un chiffon doux non abrasif pour tout le reste et pour l'entretiens au quotidien. Peut être le plus important de tout
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le
allez en course c'est une expression de ma region ca veut dire allez en commission ou au supermarché.a savoir ici dans un magasin de gratte.

ben en fait je vais peut etre parrait vraiment con mais ...je ne sais pas en quoi est faite mas gratte, c'est celle de mon avatar une storm st350.
Puis le fast fret pour les cordes et les frette ok mais il faut pas deborder sur la touche nn?
metallik3
zouz007 a écrit :
allez en course c'est une expression de ma region ca veut dire allez en commission ou au supermarché.a savoir ici dans un magasin de gratte.

ben en fait je vais peut etre parrait vraiment con mais ...je ne sais pas en quoi est faite mas gratte, c'est celle de mon avatar une storm st350.
Puis le fast fret pour les cordes et les frette ok mais il faut pas deborder sur la touche nn?

il faut juste bien nettoyer après sinon ca attaque le bois

non je déconne, il faut juste passer un coup de chiffon propre après pour retirer l'excédent et si il y en a sur la touche, c'est pas grave
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
y'a un chiffon livré avec le fast fret.

Ca nourrit la touche et une légende tourne comme quoi ça déchausserait les frettes.

Le geste le plus important, c'est a chaques fois aprés avoir joué, passer un coup de chiffon partout ou tu as mis doigts et bras (potards, micros, vis des micros pour éviter la rouiller, etc...), car même si tu transpire pas beaucoup, tu transpire un peu.

L'huile de citron, c'est 2 a 3 fois par ans maxi pour décaper la crasse qui s'aglutine autour de chaques frettes. Celà ne devrait pas trop arriver justement si tu passes ton coup de chiffon sous les cordes aprés chaques utilisations du Fast fret

Et chez moi, on dit "faire les courses", donc j'aurais du deviner :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
farine54
Il y a 3 semaine environ que j'utilise du fastfret et pour l'instant je trouve ce produit très bien.
Tightrope
bongo a écrit :

Sinon : pour la touche (si Palissandre ou ébéne, mais surtout pas érable), du jus de citron.

Moi je préfère le sirop de grenadine.
bluesforever
zouz007 a écrit :
j'en ai vu un mais tout le monde s'est engueulé et du coup je n'ai pas ete + avancer.donc si jamais vous avez des liens a me donner je suis preneur

Arf,d'accord,ça arrive parfois!!!Sinon suis les conseils de bongo et tout ira bien!!Surtout n'oublie pas le simple coup de chiffon quotidien,ça évite que trop de crasse s'accumule
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Tightrope a écrit :
bongo a écrit :

Moi je préfère le sirop de grenadine.

Ah mais non !! mais huile de citron oui mais ! mais !

La derniére fois, je parles avec un pote et je lui dis "oua, ça va vachement mieux depuis que je prend de la cire d'abeille tout les matins!" ... Je parlais de gelée royale bien sûr.

Bno, faudra que je fasse gaffe a ce que je met dans le biberon du petit dernier quand même, on ne sait jamais
*Facebook SP Custom :

Tightrope
excellent la cire d'abeille.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
dunlop formula 65
Io.
  • Publié par
    Io.
    le
Dites on parle beaucoup pour l'entretien de la touche avec jus de citron etc ... mais pas de l'huile de lin, a tort ?
pourtant ca enleve la crasse et nourri le bois non ?

En ce moment sur guitare électrique...