Entretient de la touche...

PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
Voila j'ai lu dans un sujet que je ne retrouve pas qu'il fallait entretenir la touche de la guitare et aussi les frets...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand il faut faire ca, avec quoi et comment...

Sinon j'avais entendu parler de fast fret et de "lemon" dans ce topic si quelqu'un peut éclairer ma lanternet sur ce sujet

Merci ^^
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je pense que la fonction Recherche avec les mots clé "Entretien Guitare" t'aidera grandement.....
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
ca m'a pas donné grand chose, si quelqu'un pouvait me faire un rapide résumé s'il vous plaît !!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
"Ca m'a pas donné grand chose"

34 résultats trouvés

ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Nourir la touche : Huile de citron ou "Lemon oil" sur la touche, tu laisse boire jusqu'à ce qu'elle n'en peuve plus et tu essuie.

Nettoyer la touche : Paille de fer très très fine, tu frotte dans le sens du bois, c'est à dire du chevalet à la tête de manche.

pour les frettes tu n'as rien à faire mais pour les cordes tu peux foutre du fast fret. Perso je déteste ça mais toi tu peux aimer ! A noter aussi que sur des cordes elixirs le fast fret ne sert à rien...
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
DarKBeN a écrit :
"Ca m'a pas donné grand chose"

34 résultats trouvés

oui 34 resultats trouvé mais au fond il n'y avait pas ce que je cherchais...

Merci ChrisX pour les renseignements , je vais m'occuper de ma gratte comme il faut maintenant
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
par contre n'utilise pas l'huile de citron sur une touche érable, j'avais oublié de le préciser
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
ChrisX a écrit :
par contre n'utilise pas l'huile de citron sur une touche érable, j'avais oublié de le préciser

Ok c'est bon c'est en palissandre, je suppose qu'on peut pas non plus sur de l'ebenne...

merci beaucoup pour les conseils, je suppose qu'on peut trouver tout ca dans un bon magasin de guitare!
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
enfin le palissandre doit être nourrit sinon il sèche et peut même se claqueler ! C'est encore plus vrai pour de l'ébène !

Entretenez vos grattes, elles vous le rendront bien je vous l'assure !

toutes mes grattes sont règlées au quart de poil par mes soins et je prend mon pied en les jouant, ceux à qui je les règle me disent la même chose.

EDIT (on a posté en même temps) : oui ça se trouve dans tout bon bouclard de guitounes !

En ce moment sur guitare électrique...