Envie d'apprendre

Bonjour

Depuis longtemps, je rêve d'apprendre la guitare!
Mon premier salaire m'a permis de m'en offrir une ainsi que deux livres sur le sujet!
Mais je n'avance pas! Je me sens seule dans cette quête!
Ce que je cherche ici? Quelqu'un susceptible de m'apprendre à jouer. Je n'ai pas les moyens de me payer des cours et je n'avance plus.
Par où commencer?Faut-il apprendre le solfège?
J'ai le logiciel GuitarPro4 mais je m'en sers avec difficulté.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Merci encore d'avantage à celui ou celle qui m'aidera.
Noémie
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONsoir toi, et bienvenue aussi bien sur le Forum que dans le monde de la guitare.

Il n'est pas normal que, rêvant d'apprendre la guitare et passant, enfin, le pas, tu aies le sentiment de ne pas avancer.

Quelque chose te coupe les ailes, à nous de trouver ce dont il s'agit.

Pour commencer, quelqeus questions :
Quelle guitare as-tu achetée ?
Quels sont tes désirs musicaux, quelles sont tes "ambitions", tes préférences, quels buts te fixes-tu ?

Non, il n'est pas indispensable d'apprendre le solfège pour jouer de la musique et encore moins de la guitare. Cela peut venir "en plus", mais ce n'est pas par ce biais que l'avancée est garantie.

Tu vas voir, tu es, ici, entre de bonnes mains, nous trouverons certainement une solution à ton "problème".

Dans l'attente de tes réponses à mes première questions...
...je te salue très guitaristiquement.
Amidala
Patchuko
Tu as une guitare éléctrique ou une guitare sèche ?

Pour commencer, joue surtout ce qui te fait plaisir !

Il y a plein de morceaux "classiques" pour débuter, apprendre les arpèges, les accords, mais tout dépend du style qui te branche.

Tu sais jouer quoi, déjà ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Bientôt 50 ans de gratte derrière moi (le temps passe)
N'hésite pas à me contacter par mail pour ne pas encombrer inutilement le site . Je pense être en mesure de te donner des conseils
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bonjour!

Tout d'abord merci, je suis touchée par votre chaleureux accueil et votre volonté de m'aider!

Alors, je vais tenter de répondre à toute vos questions!

J'ai une guitare sèche mais je vous avoue que j'ignore la différence entre quitare classique et guitare accoustique. Je sais que la mienne est une Andalousia.

J'ai envie de pouvoir m'accompagner à la guitare, c'est pourquoi je souhaite apprendre à jouer afin de, plus tard, créer mes propres compositions. Quand j'ai achété mon instrument, je n'y connaissais absolument rien alors j'ai dis au vendeur que ce que je souhaitais c'était une guitare d'accompagnement et c'est lui qui m'a conseillé l'Andalousia parce qu'elle était peu chere et qu'elle répondrait à mes attentes. Et je l'aime; ma guitare, je l'aime, mais elle ne chante toujours pas!

Grâce à mes livres, j'ai appris le nom des cordes, je me suis entrainée à l'accorder sans l'accordeur électronique pour me familiariser avec le son des cordes à vide, je joue les 3 ou 4 exercices d'assouplissement que j'ai trouvé dans mon livre mais je suis incapable de jouer une tablature! Je ne comprends pas les marqueurs de rythme!

Voilà, j'espère qu'avec ces quelques réponses maladroites vous parviendrez à m'aider.

Encore merci!!
Noémie
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Sur une tablature à proprement parler (c'est à dire choppée sur internet) tu n'as pas de marqueur de rythme à la dfférence d'une partition. Il te faut pour cela écouter le CD et essayer de reproduire le tout. En ce qui concerne les partitions achetées en magasin tu as des marqueurs de rythmes (noire, croche, ...) si c'est cela qui te pose problème je te conseille de trouver un site internet qui t'explique les bases du solfège, de lancer un site avec un métronome et de bosser dur

En ce moment sur guitare classique...