Envisage l'achat d'une guitare et cherche conseil! :D

• Publié par
    Taksaw
    le 13 Mai 2004, 11:57
Salut

J'envisage l'achat proche d'une guitare, mais quelques questions se posent???

Déja quel modèle choisir?
J'aimerai bien aprendre a jouer du tryo surtout et puis aussi quelques morceau des red hot voir de M.
Je sais sa diverge assez, et je voulait savoir ce qui pourait le mieu me convenir.
Je pensait à une electro acoustique (je croi que les gas de tryo on sa) car sa me permetrait de jouer partout (par oposition a une electrique ou tu est oblijé d'avoir un amplis!) et puis a l'ocasion je pourait la brancher sur un ampli, mais est ce qu'on peut jouer du M ou du red hot avec?

Ensuite, est ce que sa prend beucoup de temps pour pouvoir sortir des sons écoutables et est ce qu'il est indispensable de prendre des cours?

Parce que là sur la guitare de mon voisin je joue seulement les intros de:
_seven nation army(white stripes)
_sweet dream (manson)
_Qui de nous deux? (M)
_otherside (red hot)

et sinon, sur la guitare classique de ma mere j'ai beau avoir les bon accors, pour l'hymne de nos campages de tryo sa rend pas mais alors pas du tous pareil que l'originale!

Et dernier petit truc est ce que j'aurai moyen de jouer des morceau avec une electro acoustique en duo avec mon pote qui a une electrique?

Et puis si vous conaissez des modèles pas trop chéros... (300€)

merci beucoup!
nikoguitars
une chtite strat de chez Squier (By Fender) ça devrait faire l'affire vu ce que tu cherches
  • Publié par
    Taksaw
    le 13 Mai 2004, 12:13
Et sa coute combien stp? Sa permet de jouer un peu tout?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 12:30
Fais des recherches sur le forum et dans les FAQ.

Déjà décide si tu veux une sèche ou une électrique. Une électro acoustique ne te permettra jamais de jouer comme sur une électrique, mais d'amplifier le son de ton acoustique.
petreto1970
Sans être rabas-joie :`
- prends 6 mois de cours minimum, t'auras de bonnes bases,
- apprends à bien enchaîner les quelques accords qui reviennent le plus souvent (y'en a une dizaine au max.)
- pour jouer plus souvent et partout, achète toi une folk (électro ou pas, au début tu joues rarement branché)
- et surtout : joue, joue, joue.
Désolé, mais y'a pas de miracle, il te faut un minimum de temps.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    Taksaw
    le 13 Mai 2004, 12:37
ok merci beaucoup je vait réfléchir a tout sa!
masterguit
yamaha fg-403S, une bonne petite accoustique de 250€, mais elle est pas amplifiée ..
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Mai 2004, 15:50
Un seul conseil, tu va dans un magasin et tu essayes. Même si tu sais pas jouer :
1- Tu choisis en fonction du prix
2- Tu regardes le look, un instrument doit plaire
3- Tu la prends en main, juste voir si tu te sent bien avec
4- Tu demandes a un pote ou au vendeur de te montrer son son.

Sinon il faut chercher ce que tu veux en faire, l'Ibanez que tu indiques semble avoir un tout petit corps, ce sont des guitares faites pour être branchées sur un ampli. En acoustique pur, elle ne va pas sonner des masses.
La fender, les gens en disent du bien, il me semble que le rapport qualité prix n'est cependant pas ideal, tu va payer pas mal la marque, pas la qualité.
  • Publié par
    Taksaw
    le 16 Mai 2004, 12:54
merci pour vos conseil!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...