Envoie d'une guitare a l'international

Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 24 Déc 2005, 10:03
C'est fait pour
Mais tu as quand même le choix d'acheter dans 25 pays UE
pit_jj72
oui mais une ocaz tu la prends là où elle se trouve, surtout si elle se fait plus en neuve... ben je vais quand meme tenter je pense!

par contre du coup en tant qu'acheteur à un particulier aux Etat-Unis, c'est moi qui choisi le transporteur? vous me direz ben ouais puisque c'est moi qui paye... ^^

y'a une préférence comme prestatataire pour faire l'envoie des Etats-Unis vers la france?

Les frais de douanes on les paye à quel moment au fait et où?

merci tout le monde!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Comme précisé plus haut certains prestataires calculent les droits et taxes et l'inclus dans les frais d'envois (ups ou fedex) en fonction de la valeur déclarée de la gratte par l'expéditeur.
Par la poste "classique" tu es contacté par les douanes. Si ce n'est pas le cas la législation veut que tu fasses alors toi même la déclaration...
Les premiers ayant des accords avec elles c'est en général plus rapide.
megabanko
Je viens de recevoir (en 48 h via fedex) des states une PRS (un modèle qu'il n'y a pas en ce moment en europe).
J'ai économisé 3 mois d'attente (rupture de stock en europe même chez thomann et cie) et 100€ moins cher au final malgré les 25% de rajouts en taxe, transport et TVA.
Pour moi ça vaut le coup.

En ce moment sur guitare électrique...