Epaisseur d'un micro humbucker

syndesmo
Question idiote!existe-il plusieus épaisseurs de micros humbucker .le micro manche et le micro chevalet ont-ils la meme épaisseur,ou c'est le cache micro qui compense.j'ai honte mais .............
Colonel Blues
non, les ensembles micros et caches sont identiques, la hauteur est réglée par des vis latérales qui montent ou descendent le tout...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
syndesmo
Merci Colonel Blues,je viens de commander 2 GFS Vintage 59 pour mon epi dot 335 et j'ai eu un affreux doute
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je ne voudrais pas jouer les empécheurs de tourner en rond ... mais les bobines de humbucker n' ont pas toutes la même hauteur.
Suivant la résistance de celui-ci elles seront plus ou moins haute.
Ce n' est en général pas génant pour le micro chevalet mais ca peut le devenir pour le micro manche qui demande parfois à être baissé assez bas.
mescaline.
Euh sur les guitares carved top, les pickup rings (en français ?) sont plus épais pour le micro chevalet que pour le manche.
Si tu as bien fait ta commande en demandant un chevalet et un manche du meme micro, les rings devraient être adaptés.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
syndesmo
j'ai commandé un neck et un bridge et je pense conserver les pick-up rings d'origine,c'est surtout la hauteur du cache nickel qui me fait douter,car comme le disentTenchi et Den33 il y a moins de place en neck.En tout cas merci de vos réponses,je vous confirmerai d'ici peu.dans tous les cas j'aurai apris quelque chose
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
A.T Clive
Je profite du topic pour ajouter une autre question.

Est-ce qu'il y a une différence au niveau du son, de l'attaque, du sustain ou que sais-je selon qu'un micro est monté seul sans cache ou selon qu'il a un cache en métal par-dessus ?
A.T Clive
Je profite du topic pour ajouter une autre question.

Est-ce qu'il y a une différence au niveau du son, de l'attaque, du sustain ou que sais-je selon qu'un micro est monté seul sans cache ou selon qu'il a un cache en métal par-dessus ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
C' est surtout au niveau sonore que la différence va se faire ressentir. Sans cache les 2 bobines captent la vibration de la corde de manière séche. Avec un cache métallique ou plastique les aimants d' une des 2 bobines sont presque "hors service". Sans parafine (les micro capotés d' origine renferment généralement ce composant) tu vas créer une chambre de résonnance qui risque d' être du plus mauvais effet au niveau sonore.
Généralement les capots apportent un peu plus de moelleux au son (indépendemment de l' alliage des aimants).
D' autres avis sont les bienvenus.

En ce moment sur guitare électrique...