Epi AJ 220 sce buzz si je touche pas le jack

Forum Epiphone
Forums
jack_white
salute.


Je suis depuis peu le propriétaire d'une epiphone AJ 220 sce... que j'ai échangé contre le même modéle il y a quelques jours à cause de menus soucis.


Heureux d'avoir pu l'échanger sans difficultés. Je gratouille tranquillement en acoustique puis je décide aujourd'hui de la brancher à mon ampli....

Je me rends malheureusement compte d'un buzz bien présent sur mon ampli vox VT40+.

Ce buzz s'interrompts TOTALEMENT lorsque je touche la base métallique du jack ( de la prise femelle donc). ça devient aussitôt aussi silencieux que si l'ampli était éteint.

Mais avoir deux mains libre pour jouer.... ben vous avouerez que c'est quand même plus pratique

il ne me semble pas avoir remarqué ce probléme sur le modéle précédent, ou alors je ne m'en était pas encore rendu compte... je recherche du coup une explication et une solution.

j'ai testé deux cordons jack pas vraiment neufs et même soucis. essayer de brancher l'ampli ailleurs... idem.

Est ce que ça pourrait venir d'un défaut de la guitare ? ou un jack costaud de meilleure qualité aiderait ? ou autre chose ? c'est frustrant d'avoir ce hummmm sur une guitare neuve qui s'arrête à peine le doigt posé sur la base du jack


Merci d'avance
jack_white
Je remarque également à l'intérieur de la guitare, depuis le préampli jusqu'à un " plot" sur l'éclisse, puis probablement jusqu'au jack un fil métallique dénudé.

lorsque je passe ma main dans la rosace et que je le touche, hop ! mon ampli redevient parfaitement silencieux.

ça pourrait être du à une mauvaise soudure de ce fil ( masse ??) sur l'entrée jack ? J'y touche pas une bille en électronique donc je suppose peut être un peu au pif après avoir fouillé sur internet pour trouver une solution.

Si c'est bien ça, un technicien pourra facilement régler le problème ?
Frog Kisser
Le buzz sur les electro-acoustiques, ça arrive, et ce n'est pas toujours facile de savoir pourquoi.

J'avais le même problème avec une Larrivée et un préampli Fishman. J'avais cherché sur Internet et essayé tous les remèdes indiqués, mais rien n'avait marché. Je l'ai donc portée a réparer et le verdict de "l'expert" était que le préampli etait naze C'était dur à avaler parce que ça marchait bien, comme toi, si je touchais le jack, mais je n'ai pas eu le choix et je l'ai donc changé (mais par pour un Fishman!)

Si tu as acheté la guitare en magasin et qu'elle est sous garantie, je leurs rapporterais. C'est plus rapide que de se prendre la tête comme je l'avais fait.

Sinon, d'après ce que j'avais lu, ca peut être un problème de capteur piezo, de sillet qui ne fait pas bien contact ou bien de cablage. Quoi qu'il en soit, il faut démonter pour voir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...