Epiphone :)

Forum Epiphone
Forum
Dazin' Purple
Chez Epiphone, j'adore leurs modeles Les Pauls je ne trouve pas de sites ou je puisse trouvé le prix :S
Il ya surtout 2modeles ki me plaisent :
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
& ds la série Elitist :
http://www.epiphone.com/elitis(...)s.htm

Je voudrais d'abord savoir ce ke vallent ces guitares, leurs prix, & si c'est un bon rapport qualité/prix


Je ne sais pas si vous connaissez la marque Elypse :
http://www.milongamusic.com/ma(...)bc644
La réplique LP cherryburs erable flamme L350-CS (en haut a gauche ) m'interesse aussi, elle coute 320euros & je l'ai essayé, ca sonne tres bien pour ce prix


Merci d'avance aux personnes qui prendront du temps a me repondre

Dazed & Confused
lil-boy
essaye sur www.froogle.com

C'est comme google, sauf que ca dit direct les prix

Bien pratique
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mar 04, 17:55
Je croyais que c'était une blague, et ben non
Merci pour l'info.
Dazin' Purple
merci pour l'url je m'en vais cherché ca de suite

Mais je suis toujours a la recherche d'avis sur ces guitares ^^
  • #6
  • Publié par
    Ludo85
    le 13 Mar 04, 19:34
Vas voir sur aremus.com, leur prix sont à peu près (enfin un peu inférieurs) à ceux des magasins classiques...
Dazin' Purple
je te remerci j'ai trouvé mon bonheur pour le renseignement du prix

Mais a croire que personne ici n'a essayé ce genre de guitare

merci encore
Dazin' Purple
je suis vraiment interessé par la Standart Plus mais elle est un peu cher pour mon budget
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 13 Mar 04, 19:52
salut,

bon les deux epiphone n'ont pas grand chose à voir :

-1) model ,c'est une épi std plus ,donc made in corée ,bonne guitare dans l'ensemble (j'ai la meme de couleur ambre translucent) plus de problmemes de mecas comme sur les anciennes, micros limites si tu pousses un peu ,mais je te rassure si tu joues chez toi ou en repète avec des potes sur un petit ampli àa suffit largement ,ordre de prix neuf environ 600€ +ou- 50.

-2)model ,c'est une serie elite ,made in japon ,je rapprochant de tres pres des Gibson ,tres bien fini ,micros gibson usa ,je l ai essayé ,trés classe ,du haut de gamme ,prix environ 1300€ +ou-100 voir moins si tu te démennes un peu .

j'aurais pu avoir une élite custon (black) neuve à 1100€ !!
mais des problemes de voiture ,ont vite reglés le probleme ,déficite budgetaire .

en gros il y a quand meme une sacrée différence entre les deux ,deja la fabrication Jap est nettement au dessus de l 'autre et plus soignées + micros ...etc...

donc à toi de voir .... perso je trouve la premiere un peu chere ,c'est pour ça que j'ai acheté la mienne d'occase .
par contre ne n'ai jamais vu de jap en occase

alors apres on te dira ,oui épiphone corée c'ets de la merde , achete pas une élite pour le meme prix tu as en occase une gibon Lp studio, prend pas uné elite ça se revent pas en occase ,d'autre te dirons une epi corée avec de bon micros ça c'ets presuqe une gibson .....etc....etc....etc....
crois moi si ces guitares sont vendues a ce prix là ,et qu'elles sont autant vendues ,y a une raison

apres pour les élites ont pas pas vraiment savoir si ça ce revend bien ou non car pas d'occase ...etc.....

essaye et fais toi ta propre idée.

l'autre marque ,dsl je ne connais pas ..

bonne chance .
Dazin' Purple
merci beaucoup, tu m'as très bien éclairé

Je sui donc interessé par la std plus, elle a l'air pas mal et puis le prix, c'est vraiment pas cher, surtout si je trouve en occas ( ce que je compte faire :p ).

Bref, merci beaucoup ano, ton aide a d'une grande utilité
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 13 Mar 04, 20:39
de rien ....

pour info,
une épi comme tu souhaites ça se trouve d'ocasse entre 300 et 400€ facilement , après c'est juste en fonction de l'état général ,tes goûts(couleurs),et si il y a upgrade ou pas ..etc..... que ça varie .

en plus je vois que tu es en RP ,donc c'est tout bon .

@+
ticois
L'epiphone Elite, je l'ai essayée aussi et c'est plutôt sympathique pour un test plus complet c'est ici
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lestatdeparis
pkoi tu penses pas a une yamaha aes 620 ? sinon pour les prix renseigne toi sur musicpromusic.com tu n'as pas tous les prix mais tu peux les appeler le mag est en region parisienne
Guild GAD 50
RaBinOu
J'ai eu une epiphone standard les paul plus.
A part la table flammée et les mécaniques grover, pas de vraies différences notables niveau son, bon entrée de gamme pour une copie Gibson.
Le modèle elite (beaucoup plus cher) est une bonne alternative à la folie des gibson.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Dazin' Purple
merci

ano, je connais vraiment pas d'endroits pour les occas, si y a des endroits principaux, faut me les dire, passke je vois pas du tt

merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...