Epiphone

Forum Epiphone
Forum
charo
  • #2
  • Publié par
    charo
    le 26 May 04, 13:16
pas mal du tout
RHCP For Ever
Bilbo15
Je compte m'acheter une Epiphone g400 (peut etre une LP mais je penche plus pour la g400). J'ai eu de bons avis sur cette gratte (a part peut etre les micros, et encore...). Un pote bon guitariste a une sheraton d'Epiphone et il en est content.

Vous pensez quoi de cette gratte (la g400) et d'Epiphone en general pour leur prix?
Je vais la prendre sur Thomann à 311€ et je la trouve superbe!
charo
  • #6
  • Publié par
    charo
    le 26 May 04, 13:21
perso j'ai essayé une epiphone SG standard et j'ai un pot qui a une Les Paul est elles sonnent tré bien, bon rapport(qualité/prix)
RHCP For Ever
Bilbo15
ok parce que moi je trouve que pour 311€ ya rien à dire...
Bon je debute, j'ai pas trop l'oreille mais niveau look, J'ADORE!
Et au pire d'ici 2 ans==>upgrade des micros!
Mr.Manatane
Etant un grand fan de Gibson, au niveau des guitares en elles meme ou au niveau du mythe je dirais qu'une epiphone ce ne sera jamais à la hauteur d'une Gibson.

Etant donné que je commence a regarder autre chose que les Gibson car je trouve ça un peu trop cher pour ce que c'est meme si c'est de la super came (j'ai une SG et j'en suis super content), je dirais qu'epiphone c'est bien, tout depend des modeles.
Mais pour moi ça reste des guitares tres bon marché avec un bon rapport qualité prix.
Only a Gibson is good enough.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 26 May 04, 13:25
Y'en a des bonnes et des moins bonnes ,certaines ont le corps en 1000 morceaux avec 1 tonne de colle et pas d'autres.....etc.....normal car épiphone n'a pas d usine et les fait fabriquer a droite a gauche ......
(Je parles des coréennes biensur)
Bilbo15
Ben ça doit etre ça ouai, je vais surement prendre la g400 couleur cherry.
Faut que j'aille dans un mag ce week end pour etre sur de la couleur.
Mr.Manatane
Elle est pas mal la g400 mais je lui reproche 2-3 trucs :

la couleur est pas super
les reperes de cases en plstique blanc c'est a chier !!!!!!!! pourquoi ils ont pas mis des dots parce que le plastoc c'est horrible. La nacre c'est quand meme plus classe
Only a Gibson is good enough.
Bilbo15
Tout le monde est unanime?
Pas une mechante personne pour me demonter mon reve?
Pas un mecreant pour me dire qu'Epiphone c'est de la daube et que je devrai prendre la Gibson à 1300€? (j'ai du entendre ce truc 20 fois en qq jours!)
Konrad
Excellent pour débuter, il faut juste éviter certains bas de gamme (genre The Dot).
Par la suite, on peut trouver assez rapidement des limitations (fiabilité des mécaniques et du switch, micros moyens), mais le rapport qualité/prix est très raisonnable.
Un conseil : faire abstraction du logo "by Gibson" et juger les guitares comme de simples instruments de musique. Ce ne sont absolument pas des Gibson, mais ce sont des guitares correctes.
Ceci dit, ne pas oublier qu'elles sont au diapason Gibson (24"3/4), et qu'il faut donc des cordes de calibre adapté (au moins 10-46). De même, pour le prix d'un upgrade important (micros + accastillage), on se rapproche du tarif d'une Gibson d'occasion ou d'autres guitares de qualité (Yamaha AES, Duesenberg, etc...)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...