Epiphone alleykat...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
quelqu'un a t'il re testé une alleykat ou une wildcat ces derniers temps?
maximus2
Magnifique cette gratte.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Heu si, j'ai testé mais j'ai ptetre répondu. J'ai testé la wildcat et c'était aps fameux fameux. Micros pas trop mal mais ça accroche super vite le larsen, vraiment pénible à utiliser. Le modèle essayé ne tenait pas l'accord, je sais pas si le type avait monté les cordes comme un sagouin ou si les émcaniques sont vraiment cheaps. Bref, on arrivait en bidouillant à avoir un son pas torp mal mais c'est tout et vu le alrsen impossible de jouer très fort. Dommage aprceque le look est terrible!!!!

Ha le bigsby était une vraie merde comparé à un vrai et le propriétaire avait même tordu le manche de celui-ci en l'utilisant, preuve que el ahrdware est une vraie merde.

Perso je joue sur une hollow body depuis quelques temps, une yamaha plutôt haut de gamme. Mais chez aria ou yam en bas de gamme on trouve des 335 like absolument bluffantes contrairement aux epiphones (oui, je n'aime vraiment, mais alros vraiment aps du tout cette marque, n'ayant jamais pu essayer une seule de leur gratte qui valait son prix...toujours 200 euros de torp au bas mot vu la piètre qualité des grattes!).

Pas testé la alleycatt par contre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
hollowbody
ben alleykat ou wildkat je pense que c'est la même chose... dans la mesure ou seul le vibrato change... (avec ou sans!)
prendre en considération ce que dit gma est très sensé
voire plutôt du côté des Washburn HB35, Ibanez AS 73 et Yamaha SA 500
hollowbody
on déterre le sujet!!! des avis!?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
hollowbody a écrit :
on déterre le sujet!!! des avis!?

alors déjà la wildkat est dispo soit sur ikebe surtout pour la couleur orange limitée et sinon en françe chez guitar legend pour 550 euros.

Remi38 avait posté un avis de le sienne qu'il a revendu a un autre forumeur qui a lui meme fait un test dans le post-it "guitares, bons points mauvais points".
J'ai regardé les avis sur le forum de harmony central, ils sont globalement bons.

Sinon gma pour ton avis, j'ai constaté qu'en fait il y a eut des changements car le vibrato à l'époque était un epiphone et maintenant c'est un bigsby donc si tu pouvais nous dire qu'elle version tu as essayé voilà
hollowbody
elle est plutot belle la alleykat... et en plus dispo...
teheffe
Moi j'en ai une ...

Elle est superbe et sonne tres bien.
C'est ma premiere demie caisse avant j'avais une fender Fat Strat.

Son typé tres rock ( vieux AC/DC ) jusqu'au blues.
Le manche est tres agreable et l'acces au aigue suffit pour se faire plaisir.

La qualité du vernis et bon, les potentiometres et le switch sont de bonne facture.
Pas de larsen, meme à haut volume
Le seul petit point negatif concerne la fixation des micros un peu lache.
Peu causer des vigrations quand on joue en accoustique, mais en eletrifiée, tout est ok.
teheffe
Quelques photos

teheffe
Les photos ne sont pas de bonne qualité, on dirait que les bords sont tout moche mais en fait non
teheffe
Les photos ne sont pas de bonne qualité, on dirait que les bords sont moches mais en fait non
lillois
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un a un avis sur cette guitare?
lillois
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un a un avis?
Peavey60
Bonjour,
J'en ai acheté une chez Woodbrass à 389.00€.
d'origine, c'est bien sans plus, le bridge d'origine est un épiphone dot neck et le mini humbucker est un noname BHC.
Je les ai remplacé par un Gibson 57+ en Bridge et un Gibson mini humbucker en neck, et là, ça roule bien.

On l'à essayée hier sur un Fender Deluxe reverb II modifié Rivera, en neck, elle sonne Jazz à mort, en intermédiaire c'est plus blues rock et en bridge, c'est hard rock 70 et le tout sans aucun larsen.

La lutherie avec les Gibson, pare contre, est exploitée au maximum, ce n'est pas la peine de viser plus haut en qualité de micro.

Pour rectifier qque chose que j'ai vu plus haut dans le post, le manche est en érable collé et non en acajou.

Un point très important, c'est que chez Gibi/Epiphone, c'est un modèle discontinued et le Fly pour ce modèle est introuvable en France.
Il y en a aux US sous la ref : Epiphone 940-EHLCS, chez ZZ sounds, Sweetwater, pour 89 à 99$ + 86$ de fdp + frais de douane +/- 35€.

@+

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...