Epiphone alleykat...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peavey60
Bonjour,
J'en ai acheté une chez Woodbrass à 389.00€.
d'origine, c'est bien sans plus, le bridge d'origine est un épiphone dot neck et le mini humbucker est un noname BHC.
Je les ai remplacé par un Gibson 57+ en Bridge et un Gibson mini humbucker en neck, et là, ça roule bien.

On l'à essayée hier sur un Fender Deluxe reverb II modifié Rivera, en neck, elle sonne Jazz à mort, en intermédiaire c'est plus blues rock et en bridge, c'est hard rock 70 et le tout sans aucun larsen.

La lutherie avec les Gibson, pare contre, est exploitée au maximum, ce n'est pas la peine de viser plus haut en qualité de micro.

Pour rectifier qque chose que j'ai vu plus haut dans le post, le manche est en érable collé et non en acajou.

Un point très important, c'est que chez Gibi/Epiphone, c'est un modèle discontinued et le Fly pour ce modèle est introuvable en France.
Il y en a aux US sous la ref : Epiphone 940-EHLCS, chez ZZ sounds, Sweetwater, pour 89 à 99$ + 86$ de fdp + frais de douane +/- 35€.

@+
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Je viens d'opter pour une copie de 335, une peavey rockingham, 3/4 de caisse (donc caisse plus grosse), j'aime mieux et ne regrette pas!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Le FLy dédié à cette guitare est effectivement introuvable. Quelqu'un a-t-il vérifié s'il n'était pas possible de la loger dans un fly pour Gibson Les Paul ?
Autrement il reste la possibilité de la housse standard mais, même s'ils en font de très bonnes, cela le fait quand même moins bien, je trouve !
Peavey60
Oui,

En accord avec Thomann, j'avais commandé un Fly qui devait faire Papa/Maman et bien retour à l'envoyeur.
Ne trouvant pas mieux, je lui ai finalement acheté une housse où la guitare entre juste, de bonne qualité et suffisamment épaisse pour une protection suffisante, chez Thomann...

Quant-à la guitare, cela fait maintenant deux mois et demi que je l'ai et j'en suis plutôt satisfait. Je m'abstiendrai évidemment de la comparer à ma Vigier, mais pour le prix cette Alleykat présente de bonnes finitions, un toucher agréable et un look attirant.
Le son des micros n'est pas trop mauvais, surtout celui du mini-humbuker et la tenue d'accord est correcte pour ce type d'instrument.
Je pense qu'en lui installant de meilleurs micros, Gibson ou Seymour Duncan on devrait obtenir un instrument qui n'aurait pas à rougir face à d'autres guitares qui valent deux ou trois fois son prix.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...