Epiphone balck beauty 3 ?? avis

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 10 Juil 2006, 22:34
Il ne faut pas avoir peur de son style métal en noir :

Elle te plaît mieux comme ça ? ^^

Plus sérieusement cette gratte n'est pas dévouée au métal, avec ses 3 micros elle est d'ailleurs assez polyvalente, je joue dans un groupe de rock : on joue vraiment de tout, du blues au heavey, du pop au hard et franchement en changeant de micros, en réglant les potars il n'y a aucun problème ( et puis ça dépend aussi de ton ampli ).

La black beauty ne doit pas être mauvaise mais je pense qu'elle est un peu chère pour ce qu'elle sonnera.
Regarde aussi du côté des éditions limitées ( elles ne sont pas sur le site d'Epi mais sur les sites commerciaux ), pas trop chères et plutôt alléchantes.

http://www.modernguitars.com/a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
You can kiss my axe !
Acefreshley
rastaman68 a écrit :

La Ace Frehley me plait assé mais elle m'a l'aire plus typé metal etc..
Alors que je recherche plutot un son typé blues, rock.. un son chaud et rond je pence ...

La Ace Frehley n'est pas typée métal du tout ( écoutes les samples du super distortion sur le site de Di Marzio ou un disque de Kiss de l'époque joué par Ace ). Comme il a été dit au dessus elle est très polyvalente graçe à ses 3 micros (c'est pourquoi je proposait la custom plus 3 en alnico V peut être un peu moins aggressive ). Franchement je l'ai depuis des années et je joue de tout avec . La Perry n'est pas mal non plus c'est vrai (mais la finition est moche je trouve mais ça dépends des gouts) de là à dire que c'est la meilleure epi cependant, je ne sais pas.
Guitarist from outer space :-)
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
La Ace est sacrément Rock, elle supporte les grosses saturations.
Par contre le son est assez précis ( manche en érable et DiMarzio SD ) .
Ecoute la Gibson pour te donner une idée :
http://www.gibson.com/products(...)2.mp3

Le micro grave de la Ace donne un son chaud, très feutré.

En tout cas il est clair que l'on est (très) loin d'un son baveux de LP studio, à toi de voir vers quelles sonorités tu te diriges.
You can kiss my axe !
rastaman68
merci Outmac pour le son de la guibson !! J'aime trop frenchement c'est un son comme sa que j'aimerais, mais aussi une position avec son claire bien claquant et precis ...

J'ai regardé les LP de chez Burny et Edwar's
J'aime vraiment trop les reprise de la black beaut de guibson ...
Je pence que pour l'instant celle de chez Edwar's est la meilleur.

Voila ... toujours un peu perdu car peur de ne pas avoir fait le bon choix parceque on ne peut pas essayé les gratte de chez edwar's ...

enfin merci beaucoup !!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
rastaman68 a écrit :
merci Outmac pour le son de la guibson !! J'aime trop frenchement c'est un son comme sa que j'aimerais, mais aussi une position avec son claire bien claquant et precis ...

ben cette Gibson c'est la Ace Frehley ( enfin la version Gibson evidemment ).
L'Epiphone n'est pas une gratte aussi exclusive mais elle posède les mêmes essences de bois ainsi que les mêmes micros, leurs sonorités sont donc très proches.

Pour bien faire il faudrait que tu trouves un magasin où l'essayer cette epi, mais si ce type de son te plaît vraiment je te conseille de creuser cette piste.

Sinon degote toi d'autres samples et trouve le son dont tu veux t'approcher.
You can kiss my axe !
rastaman68
Bon et bien merci a tous pour votre aide

J'ai creusé ( dur dur ) et j'ai trouvé la Burny RLC-60S
http://www.fernandes.co.jp/start_up.html

Pour peu chère, environs 345 euro avec les taxes mais il manque la doine je pence ...

Merci encore a tousss !!!!
rastaman68
PS : pour le lien, il faut aller dans guitare a droite puis descendre un peu jusqu'a burny et la serie RLC et enfin vous cliqué sur RLC-60S
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ce sont des MIJ ou des MIK ?
You can kiss my axe !
rastaman68
Aucunes idées ... J'ai justement cherché sur internet apres, mais j'ai pas trouver de quelle marque c'était, car je voulais des avis quand meme ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...