Epiphone balck beauty 3 ?? avis

Forum Epiphone
Forum
rastaman68
Alors voila guitariste depuis 1 ans et demi, je joue sur une cort X6 et j'aimerais bien changé ( vue le niveau supérieure aquit... ^^ ) de gratte ...

J'ai chercher avec un budget de 750-800€ une bonne gratte.
Et j'ai trouvé l'épiphone black beauty 3, imitation les paul ...

J'aimerais bien avoir des avis ou des sons, des commentaire de gens qui l ont testé

( son, finition.. etc .. )

Merci d avance
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
à ce prix, tape dans la lespaul japan.....fait une recherche sur tokai, edwards,burny etc....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Acefreshley
Tu parles de cette Lespaul noire transparente avec 3 doubles micros Alnico V ? C'est une édition limitée et je suis deçu depuis un petit moment ! si tu hésites, fonce ! C'est une excellente guitare surtout pour le prix relativement bas de celle ci (à peu près 550 euros). Moi il me manque un tout petit peu pour l'avoir (car je veux un étui rigide avec car sinon elle est livrée en housse ) (elle est dispo à Pigalle mais je sais plus dans quel magasin )
Guitarist from outer space :-)
rastaman68
Angus 8 : Merci, mais Pourquoi taper dans les lespaul japonaise ? c'est moin chair ? de meilleur qualité ?

GimmeShelter : Merci pour le lien
La black beauty d'epiphone a 3 micros

Site officiel epiphone :
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

C'est de la merde la black beauty ?
par rapport a la lespaul 90 LTC d'edwards ?
Lich
  • Publié par
    Lich
    le
Les lespaul japonnaises sont beaucoup moin chere car ce sont des copies faites par des petites marques mais sont parfois de tres bonne qualité par exemple certaines Tokai
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Acefreshley
rastaman68 a écrit :

La black beauty d'epiphone a 3 micros

Site officiel epiphone :
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

D'accord ce n'est pas celle là moi je te parlais de la Custom plus 3 désolé !
Lich
  • Publié par
    Lich
    le
Ca conviendrai parfaitement a tes attentes.
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
bbangus
oui et les lespaul japonnaises sont bien plus reputées que les epiphones actuelles! à moins qu' il s' agisse d' une epiphone mij....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Acefreshley
angus8 a écrit :
à ce prix, tape dans la lespaul japan.....fait une recherche sur tokai, edwards,burny etc....

En parlant de Burny j'adore leur copie cherry burst de la mockingbird ! dommage que ces japonaises ne soient pas plus facilement accessible !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Regarde aussi du côté des Signatures chez Epiphone :

La Joe Perry peut être une bonne alternative ( je ne l'ait jamais essayée ). Sur le papier elle doit pas mal s'approcher du son d'une Gibson LP standard ( elle a en effet les même micros ).
fficial%26sa%3DG" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)a%3DG

650€ sur Thomann
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Si tu recherche le look noir :

La Ace Frehley, ancien modèle, ça se trouve en occas' pour 600-700€ environ.
Vette gratte arrache pas mal, elle tient très bien la comparaison face à une Gibson Studio ( et selon mes gouts je la préfère même largement ) : une finition nickel, une très belle lutherie et un son ravageur ( DiMarzio Super Distorsion )
Elle existe aussi en cherry sunburst, mais neuve elle est plutôt chère aujourd'hui ( + ou - 1000€ ).

Par contre ces grattes ont un look assez original, si tu cherche quelquechose de plus classique il y a effectivement les MadeInJapan : Tokai, Burny,Edwards...
Le problème c'est qu'il faut les commander et les importer du Japon la plupart du temps...sans même avoir pu les essayer.
You can kiss my axe !
NkKristy
Tant qu'a faire , la Gibson LP Studio a 800euros, je prendrais direct !

^^
rastaman68
J'aime pas trop la ba de gamme LP Studio NkKristy
Mais j'ai flaché sur celle a 1200 € Magnifique en rouge foncé finition or mais .. trop chère !

Outmax, La signatue de Joe Perry ne me plait pas vraiment..
De la gamme epiphone, a mon prix, seul la black beauty 3 me plais bien .. mais merci

La Ace Frehley me plait assé mais elle m'a l'aire plus typé metal etc..
Alors que je recherche plutot un son typé blues, rock.. un son chaud et rond je pence ...

La Edwards E-LP-90LTC me plait vraiment mais a faire venir du japon a ici sa me semble un peu dure et couteu ...

Je pence que je vais rester sur mon choix de départ pour l'instant, sur l'épiphone black beauty mais si vous avez d'autre arguements, d'autre idées n'hésité pas

merci a tous
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Il ne faut pas avoir peur de son style métal en noir :

Elle te plaît mieux comme ça ? ^^

Plus sérieusement cette gratte n'est pas dévouée au métal, avec ses 3 micros elle est d'ailleurs assez polyvalente, je joue dans un groupe de rock : on joue vraiment de tout, du blues au heavey, du pop au hard et franchement en changeant de micros, en réglant les potars il n'y a aucun problème ( et puis ça dépend aussi de ton ampli ).

La black beauty ne doit pas être mauvaise mais je pense qu'elle est un peu chère pour ce qu'elle sonnera.
Regarde aussi du côté des éditions limitées ( elles ne sont pas sur le site d'Epi mais sur les sites commerciaux ), pas trop chères et plutôt alléchantes.

http://www.modernguitars.com/a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...