Epiphone Black Royale collection

Forum Epiphone
Forum
Flying Tiger
en cherchant de l'info sur cette collection, qui reprend 6 models phares de la marque, j'ai été etonné de ne rien trouver et du coup je me demandais juste si des mecs ici possedaient un de ces modèles.
à savoir:
- la LP
- la wildkat
- la 335
- la 339
- la riviera p93
- la Swingster

je voulais une demi caisse 335-like; je trouvais la dot un peu cheap, et apres avoir hesité avec la 339, je viens de commander la riviera p93. pas encore recu ( pas encore partie d'ailleurs) .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
J'ai la version royale :

et on peut dire que c'est une bonne gratte
Elle a pas mal de caractere mais reste polivalente
Il faut aussi savoir qu'elle déménage pas mal car les micro envoie.
Elle est assez rock comme gratte
Par contre elle est livrée avec des cordes pourries et en 10-46.
J'ai passé la mienne en 10-52, c'est déja mieux.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Flying Tiger
yep la white royale. tu as gardé les mics d'origine, ils sont suffisament bien? ( j'espere, j'ai de toute facon plus de ronds )
je joue sur strats en 9/46 ; en 10/46 je suis pas à l'aise pour bender comme un taré. je me demandais si je vais beaucoup perdre en la passant en 9/46 ( meme si je suppose que oui). je ne monterai jamais au dessus de 10/46 en revanche, ca c'est sur; à moins de changer de mains.

es ce une gratte qui encaisse bien les bonnes grosses disto? je joue des trucs qui vont jusqu'à ted nugent, alice cooper, hard rock quoi, pas de metal.

une derniere question: jamais eu trois micros comme ça. es-ce different quand on gratte les cordes? je suis habitué a avoir un espace entre les micros ( strat), et certaines personnes disent qu'ils ont du mal a jouer car ils tapent sans arret dans les micros.
Vente en cours:
rien..

Doc Loco
J'ai aussi la Royale et pour être honnête les P90 sont très très moyens (bon, je suis habitué au top pour ce type de micro ). Trop de niveau de sortie, trop gras. Après avoir considéré de les changer (au moins deux), j'ai trouvé une solution plus économique: j'utilise une pédale équalizer pour sculpter le son à mon goût (baisser les basses, rehausser les hauts médiums) et ça passe nickel. La lutherie est correcte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
thks , j'avais lu ton post dans le topic consacré. j'ai particulièrement noté ton passage sur les controles de volume. tu préconiserais de les changer par quoi si d'aventure je trouvais egalement qu'ils sont moyens?
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...