Metal Maniac a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Grostarpets a écrit :
autant les EMG sont bon dans un registre grosse disto, autant les sons clairs ne m'ont jamais convaincu... Froid, sans corp, raide ! tout ce que j'aime pas dans un micro en son clair
Pour ceux qui veulent se faire une idée des EMGs actifs... voici un sample justement avec un son legerement crunchy (fait sur une Epi Zakk Wylde avec kit EMG actif justement ):
http://n4ever.free.fr/samples/(...)h.mp3
Je les trouve pas si froids que ca perso.. ;-)
Faut bien règler ton son clair ca c'est sur c'est moins évident qu'avec d'autres micros mais je pense que ce sample donne la preuve que bien réglé c'est plutot sympa !
Bah pour ce qui est du reglage... j'ai pas fait grand chose.. simplement un peu baissé le volume directement sur la guitare... Ca donne un son nettement moins claquant et aigu... ;-)
Citation:
***HS ON***
ZeGloBox:
=> Oui c'est vrai j'ai pas pensé que la MXR remplaçait la SD1
Sinon la MXR Dime => en mode Dime ca peut aller mais sinon cette pédale ne m'a pas du tout convaincu comparé au son que j'ai en répète. J'ai essayé de la tester dans des conditions identiques aux miennes sur Pigalle et j'ai été plutôt déçu (peut être suis je trop habitué à mon son en répète). Je retrouve pas la puissance ni le grain de mon marshall, ca sonne fadoche
(j'entend par là ca sonne synthétique, manque de basses. Ca serait bien pour mon 15W dans ma petite chambre quoi => j'ai déjà ma metal zone offerte par mes potes pour mes 18 ans déjà pour ca ^^).
(et la MXR Zakk c'est une overdrive qui boost également ton canal saturé, mais j'ai pas vraiment vu la différence avec le son d'origine saturé... et puis pour obtenir le son zakk oulala !!).
Voila en gros je me suis résigné à acheter des effets
***HS OFF***
La MXR, elle donne le meilleur d'elle meme sur des gros amplis a lampe qui n'ont pas une saturation enorme... Elle permet justement, d'obtenir une grosse saturation sur ces amplis là....
Donc, le rendement de cette pedale depend enormement de ton ampli.
En gros, Zakk utilise des JCM800, avec une satu a peine plus poussée que celle d'Angus Young pour un son rythmique bien saturé mais pas trop, et pour les 'envolées', il active la MXR pour passer en grosse disto... (Disto que le JCM ne pourrait pas obtenir sans ça).
Alors bon, c'est clair.. tout le monde n'a pas un stack JCM 800 à la maison.. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !