Epiphone camo zakk wylde

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ca va pas lui plaire a Zakk que quelqu'un achéte ses guitares pour faire du Limp Bizkit ... (écouté le live Boozed machin broken machin)
Sag addict
autant les EMG sont bon dans un registre grosse disto, autant les sons clairs ne m'ont jamais convaincu... Froid, sans corp, raide ! tout ce que j'aime pas dans un micro en son clair
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ZeGlobox
Grostarpets a écrit :
autant les EMG sont bon dans un registre grosse disto, autant les sons clairs ne m'ont jamais convaincu... Froid, sans corp, raide ! tout ce que j'aime pas dans un micro en son clair

Pour ceux qui veulent se faire une idée des EMGs actifs... voici un sample justement avec un son legerement crunchy (fait sur une Epi Zakk Wylde avec kit EMG actif justement ):

http://n4ever.free.fr/samples/(...)h.mp3

Je les trouve pas si froids que ca perso.. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Metal Maniac
ZeGlobox a écrit :
Grostarpets a écrit :

Pour ceux qui veulent se faire une idée des EMGs actifs... voici un sample justement avec un son legerement crunchy (fait sur une Epi Zakk Wylde avec kit EMG actif justement ):

Faut bien règler ton son clair ca c'est sur c'est moins évident qu'avec d'autres micros mais je pense que ce sample donne la preuve que bien réglé c'est plutot sympa !

***HS ON***
ZeGloBox:

=> Oui c'est vrai j'ai pas pensé que la MXR remplaçait la SD1

Sinon la MXR Dime => en mode Dime ca peut aller mais sinon cette pédale ne m'a pas du tout convaincu comparé au son que j'ai en répète. J'ai essayé de la tester dans des conditions identiques aux miennes sur Pigalle et j'ai été plutôt déçu (peut être suis je trop habitué à mon son en répète). Je retrouve pas la puissance ni le grain de mon marshall, ca sonne fadoche (j'entend par là ca sonne synthétique, manque de basses. Ca serait bien pour mon 15W dans ma petite chambre quoi => j'ai déjà ma metal zone offerte par mes potes pour mes 18 ans déjà pour ca ^^).

(et la MXR Zakk c'est une overdrive qui boost également ton canal saturé, mais j'ai pas vraiment vu la différence avec le son d'origine saturé... et puis pour obtenir le son zakk oulala !!).

Voila en gros je me suis résigné à acheter des effets

***HS OFF***
Voodoo Ween
Totooo62 a écrit :
ca va pas lui plaire a Zakk que quelqu'un achéte ses guitares pour faire du Limp Bizkit ... (écouté le live Boozed machin broken machin)

Kler sa va etre l'horreur xD pour limp Bizkit la petite stagg ou la jim Harley sa serai royal lol
daccord je sort ^^
ZeGlobox
Metal Maniac a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Grostarpets a écrit :

Faut bien règler ton son clair ca c'est sur c'est moins évident qu'avec d'autres micros mais je pense que ce sample donne la preuve que bien réglé c'est plutot sympa !

Bah pour ce qui est du reglage... j'ai pas fait grand chose.. simplement un peu baissé le volume directement sur la guitare... Ca donne un son nettement moins claquant et aigu... ;-)
Citation:

***HS ON***
ZeGloBox:

=> Oui c'est vrai j'ai pas pensé que la MXR remplaçait la SD1

Sinon la MXR Dime => en mode Dime ca peut aller mais sinon cette pédale ne m'a pas du tout convaincu comparé au son que j'ai en répète. J'ai essayé de la tester dans des conditions identiques aux miennes sur Pigalle et j'ai été plutôt déçu (peut être suis je trop habitué à mon son en répète). Je retrouve pas la puissance ni le grain de mon marshall, ca sonne fadoche (j'entend par là ca sonne synthétique, manque de basses. Ca serait bien pour mon 15W dans ma petite chambre quoi => j'ai déjà ma metal zone offerte par mes potes pour mes 18 ans déjà pour ca ^^).

(et la MXR Zakk c'est une overdrive qui boost également ton canal saturé, mais j'ai pas vraiment vu la différence avec le son d'origine saturé... et puis pour obtenir le son zakk oulala !!).

Voila en gros je me suis résigné à acheter des effets

***HS OFF***

La MXR, elle donne le meilleur d'elle meme sur des gros amplis a lampe qui n'ont pas une saturation enorme... Elle permet justement, d'obtenir une grosse saturation sur ces amplis là....
Donc, le rendement de cette pedale depend enormement de ton ampli.
En gros, Zakk utilise des JCM800, avec une satu a peine plus poussée que celle d'Angus Young pour un son rythmique bien saturé mais pas trop, et pour les 'envolées', il active la MXR pour passer en grosse disto... (Disto que le JCM ne pourrait pas obtenir sans ça).
Alors bon, c'est clair.. tout le monde n'a pas un stack JCM 800 à la maison.. ;-)
ZeGlobox
Et puis le son de Zakk ne vient pas que du matos.. Il vient aussi et surtout de son "attaque de bucheron" ;-)
ZeGlobox
J'suis pas sur que ca l'interesse ;-)

MetalPapy a écrit :
...mais je dois reconnaître que j'ai flaché sur le look. Cest peut-être con, mais c'est comme ça.
Metal Maniac
ZeGlobox a écrit :

La MXR, elle donne le meilleur d'elle meme sur des gros amplis a lampe qui n'ont pas une saturation enorme... Elle permet justement, d'obtenir une grosse saturation sur ces amplis là....
Donc, le rendement de cette pedale depend enormement de ton ampli.
En gros, Zakk utilise des JCM800, avec une satu a peine plus poussée que celle d'Angus Young pour un son rythmique bien saturé mais pas trop, et pour les 'envolées', il active la MXR pour passer en grosse disto... (Disto que le JCM ne pourrait pas obtenir sans ça).
Alors bon, c'est clair.. tout le monde n'a pas un stack JCM 800 à la maison.. ;-)

Oh je finirais bien par en avoir un quand je serais installé chez moi ^^ (je veux dire dans ma cave isolée )... Je me repencherais sur cette pédale à ce moment là. C'est clair que sur un ampli qui a déjà un bon canal saturé ca sert à rien...

Sinon pour en revenir à la gratte, si t'as falshé et que tu cherches du bon moyen de gamme, fonce !! (moi c'est ce que j'ai fait en l'ayant prétestée et j'ai pas été dçu )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...