Epiphone camo zakk wylde

Forum Epiphone
Forum
MetalPapy
j'aimerais acheter une epiphone camo zakk wylde prix demandé neuf 800,00 eur. Je fais du metal disons à la Limp Bizkit ou Link Park, càd. moments durs mais cool aussi. Disons qu'a priori les micros passifs permettent d'obtenir un vrai son clair aussi, ce que je recherche, tout en sachant qu'en disto il faut que ça arrache. Ne me dites pas d'épargner pour acheter une vraie Gib LP, je me doute évidemment que c'est mieux, mais je dois reconnaître que j'ai flaché sur le look. Cest peut-être con, mais c'est comme ça. Toutefois, j'aimerais que des connaisseurs ou des gens qui en ont une idem me disent si c'est une guit fiable et durable pour répét, concerts, etc... Quels sont ses défauts et qualités? Tout commentaire est le bienvenu...
D'avance merci
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
une epi zakk est une bonne guitare mais pk cette affirmation que les mircos passifs peuvent avoir un super clair.? j'ai des emg et j'ai un super clair
mais je sais pas si t'as regardé un peu ailleur chez ltd ou shecter qui font d'exellentes guitares pour ce que tu recherche
mais ce que je pourrai reprocher a l'epiphone zakk c'est justement les emg hz car pour le meme prix on peu trouver un guitare avc des "vrai" emg
mais ca reste une exellente guitare et tres fiable

++
ZeGlobox
Salut !

J'ai une LP Zakk Wylde (version Bullseye).. sur laquelle j'ai mis le kit EMG Zakk Wylde actif...
Comme le dit Slakk, je ne comprends pas moi non plus cette histoire de sons clairs... bien au contraire, les EMGs actifs 81 et 85 donnent des sons clairs de toute beauté..
Et pour la disto.. vu ton style musical, tu vas simplement adorer ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
The Warrior
ZeGlobox a écrit :
Salut !

J'ai une LP Zakk Wylde (version Bullseye).. sur laquelle j'ai mis le kit EMG Zakk Wylde actif...
Comme le dit Slakk, je ne comprends pas moi non plus cette histoire de sons clairs... bien au contraire, les EMGs actifs 81 et 85 donnent des sons clairs de toute beauté..
Et pour la disto.. vu ton style musical, tu vas simplement adorer ;-)

les reproches qui sont faits au EMG actifs pour les sons clairs c'est plus par rapport au simple, non ? pour ce qui est du claquant du son ...
autrement par rapport aux humbucker c'est le manque de "chaleur" qu'ils reprochent, je me trompe ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
de toutes façons, que ce soient des EMG passifs ou actifs, ce sont de très bons micros, y a pas de honte à jouer avec des passifs....
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
tu ne te trompes pas Warrior c'est ce que je leur reproches aux emg : le manque de chaleur (pour les 81 du moin ) c'est pour moi leur plus grand defaut cela ne les empeche pas d'etre des super micro pour la grosse disto
ZeGlobox
The Warrior a écrit :

les reproches qui sont faits au EMG actifs pour les sons clairs c'est plus par rapport au simple, non ? pour ce qui est du claquant du son ...
autrement par rapport aux humbucker c'est le manque de "chaleur" qu'ils reprochent, je me trompe ?

Ben la je vois pas... Qu'est ce qu'il y a comme idees recues et generalisatiions ici dis-donc ! ;-)

Un double bobinage, c'est moins aigu et plus puissant, mais en aucun cas ca ne manque de chaleur...
Un EMG 85 en micro manche, c'est chaud à souhait !

Le 81 peut etre froid effectivement.. Mais pour une disto hyper creusée style metallica, ben y'a juste rien de mieux !
Metal Maniac
J'ai également la LP Zakk Wylde version Bullseyes et ya rien à dire pour le prix. Les micros passifs me conviennent parfaitement, et sont incomparables aux actifs (à partir du moment où ce sont 2 principes de traitement de signal différents on peut pas vraiment comparer, c'est comme l'éternelle question technique ou feeling ya pas de réponse, ca dépend que de toi...)

En gros essai déjà la Zakk d'orgine (elle devrait déjà bien te botter le derche) et si vraiment ca te convient change les micros.

Perso ca va faire bientôt un an que je l'ai et j'ai toujours rien changé dessus elle me convient tout à fait. Sinon hésite pas à la passer sur des tirants plus gros que 9/42 (d'origine), elle est totalement prévue pour !!!

++
ZeGlobox
Metal Maniac a écrit :
J'ai également la LP Zakk Wylde version Bullseyes et ya rien à dire pour le prix. Les micros passifs me conviennent parfaitement, et sont incomparables aux actifs (à partir du moment où ce sont 2 principes de traitement de signal différents on peut pas vraiment comparer, c'est comme l'éternelle question technique ou feeling ya pas de réponse, ca dépend que de toi...)

En gros essai déjà la Zakk d'orgine (elle devrait déjà bien te botter le derche) et si vraiment ca te convient change les micros.

Perso ca va faire bientôt un an que je l'ai et j'ai toujours rien changé dessus elle me convient tout à fait. Sinon hésite pas à la passer sur des tirants plus gros que 9/42 (d'origine), elle est totalement prévue pour !!!

++

+1..
Par contre, attention, si tu gardes les HZ d'origine, il faut les inverser (petite manip ultra simple sans soudure) pour avoir un son plus proche de celui de Zakk

(Voir les explications dans ce thread :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(faut lire mon premier post, y'a des explications plus detaillées dans les posts suivants !)

)
Metal Maniac
Ouais merci il me semble que je t'avais déjà lu su un autre thread.

En même temps j'ai beau être un ultime fan, j'ai trouvé +/- mon son avec cette config donc je vais laisser comme ca. Je recherche pas spécialement à devenir le nouveau zakk même si il a un son qui pète j'aurais jamais tous ses effets (je suis plus Guitare branchée en directe sur l'ampli avec son clean et son disto et c'est tout ^^)

Voilà mais merci de rappeler cette combine ca intéresse surement pas mal de gens !

++
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
ben il a pas tant d'effet que ça en fait...
ZeGlobox
gatysm a écrit :
ben il a pas tant d'effet que ça en fait...

Yep.. son son, globalement, c'est sa Les Paul dans une Whawha, puis dans un overdrive (MXR) et hop, dans l'ampli... Avec des fois un chorus....
Je crois que c'est globalement tout...

Ah oui..aussi... faut des doigts ;-))))
Metal Maniac
Oui c'est vrai :

mais bon quand tu fais le calcul de la somme d'argent qu'il faut investir pour y arriver...

Parce que en plus c'est des effets "analogiques" (j'entends par là avec des potards que tu règles selon tes goûts), donc on pourra toujours tenter de s'approcher du son Zakk, à mon avis on ne l'égalera jamais (on a tous nos petits secrets ^^). Ca c'est comme le son Dimebag il est inégalable à mon avis (j'ai d'ailleurs été plutot déçu par son effet signature de chez MXR...).

Mais il est vrai qu'il n'est pas le plus fourni niveau pédales, il sait rester simple... (ah les JCM 800 quand même...) ^^

En plus j'aime pas les Wha Wha -_- j'y peux rien (j'en ai déjà essayé plusieurs pourtant...) pis je préfère garder ma personnalité !

Au fait elle sert à quoi la rotovibe ??? (pis ils ont oublié la MXR)
ZeGlobox
Metal Maniac a écrit :
Oui c'est vrai :

mais bon quand tu fais le calcul de la somme d'argent qu'il faut investir pour y arriver...

Parce que en plus c'est des effets "analogiques" (j'entends par là avec des potards que tu règles selon tes goûts), donc on pourra toujours tenter de s'approcher du son Zakk, à mon avis on ne l'égalera jamais (on a tous nos petits secrets ^^). Ca c'est comme le son Dimebag il est inégalable à mon avis (j'ai d'ailleurs été plutot déçu par son effet signature de chez MXR...).

Mais il est vrai qu'il n'est pas le plus fourni niveau pédales, il sait rester simple... (ah les JCM 800 quand même...) ^^

En plus j'aime pas les Wha Wha -_- j'y peux rien (j'en ai déjà essayé plusieurs pourtant...) pis je préfère garder ma personnalité !

Au fait elle sert à quoi la rotovibe ??? (pis ils ont oublié la MXR)

Bah.. le MXR remplace l'overdrive SD1 sur ce schema...

Le rotovibe, ca sert pas des masses...

Qu'est ce que t'as pas aimé sur le MXR ?!?
Moi je l'ai testé, et je le trouve super ;-)

Et pis, t'es pas non plus obligé d'avoir les 2 JCM non plus ;-) ;-)

Mais comme tu dis.. vaut mieux garder ta personalité :-)
ca va pas lui plaire a Zakk que quelqu'un achéte ses guitares pour faire du Limp Bizkit ... (écouté le live Boozed machin broken machin)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...