Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone EL-00 et L-00

Forum Epiphone
Forums
Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre les Epiphone EL-00 et L-00. Et si possible quels sont vos avis sur ces grattes...

Merci d'avance...
Ericaster
Linkanto a écrit :
Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre les Epiphone EL-00 et L-00. Et si possible quels sont vos avis sur ces grattes...

Merci d'avance...


En fait c'est EL-00 chez €pi et L-00 chez Gibson (ou Blues King). Inspirée donc de ce qu'avait Robert Johnson (mais l'€pi a 14 frettes hors caisse et non 12), en gros une gratte plutôt pour le blues, open tuning et picking, moins pour de la simple rythmique (00 = format petite caisse, autant prendre un format plus polyvalent genre dreadnought). Pour moins de 300€ neuve ça reste honnête, mais il faut bien savoir ce que tu veux faire avec, ça reste assez typé en terme de son et ce n'est pas vraiment passe-partout.

La grosse différence entre l'€pi et la Gibson: l'€pi (coréenne)n'a que la table massive, la Gibson est toute massive (table, dos, éclisses) et tape dans les 2000€ neuve (bon finitions Gibson quand même: manche "V", vrai format 00 Gibson, sélection bois, assemblée aux US, etc., etc.).

Il y avait également chez €pi une version Elitist "Jim Croce Signature" qui apparement ne se fait plus, un poil mieux finie genre Jim Croce en inlay sur le manche, mais franchement la différence de prix n'était pas justifiée.
"My baby wants to rock'n'roll..."
CharlyEtSaDrôleDeDame
Bonjour linkanto,

D'après mes souvenirs,
La L00 est est une série "Elite". Tout massif entre autre.
La EL00 n'a pas le fond et les éclisses en massifs.

Le prix est aussi différent... Si je me souviens bien à l'époque, la elite L00 devait tourner autour de 1400 euros. La EL00 doit tourner autour de 400 . Aproximativement... (à vérifier, je peux me tromper)

J'avais essayé la Elite L00 et elle m'avait séduit mais pas assez... Difficile de te la décrire, ça fait un bout de temps.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ericaster
Charly le site a écrit :
Bonjour linkanto,

D'après mes souvenirs,
La L00 est est une série "Elite". Tout massif entre autre.
La EL00 n'a pas le fond et les éclisses en massifs.

Le prix est aussi différent... Si je me souviens bien à l'époque, la elite L00 devait tourner autour de 1400 euros. La EL00 doit tourner autour de 400 . Aproximativement... (à vérifier, je peux me tromper)


J'avais essayé la Elite L00 et elle m'avait séduit mais pas assez... Difficile de te la décrire, ça fait un bout de temps.[/quote]

Vu le descriptif et le prix il me semble en effet que c'était dans ces eaux là pour l'Elitist, par contre je viens de jeter un oeil chez Thomann, la EL-00 est à 244€.

D'ailleurs toi qui en a une, que donnait ce format en gros par rapport à ta Parlor ? Plus proche de la tienne ou d'un format supérieur ?
"My baby wants to rock'n'roll..."
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut Ericaster, j'avais pas vu ton premier post avant de répondre.

La elitiste L00 est plus grande que ma parlor. Je dirais entre la taille "standart" et la mienne.

A l'époque, j'avais essayé cette L00 et la Martin 000-15. C'était les "petites caisses" chez Universal guitar à Paris.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai maintenant bien saisie les differences.
Je n'ai plus qu'a en trouver une EL-00 pour tester (car je n'ai pas encore 2000€... :mdr: )
à bientôt...
papawemba
En fait l'Epiphone EL-00 = casserole !
Je dis ça par rapport au dire de beaucoup de personne.....

L'Epiphone Elitist L-00 = guitare d'enfert très proche de la Gibson bluesking au niveau qualité. J'en avais un pendant un certain temps et en vaut vachement le détour ! Basse tendue, facile a jouer son chaleureux et superbe. Mais surtout faite pour le blues et rag. Un son un peu élastique et doux très difficile a décire. Je l'ais revendue du a ce manque de polyvalence......et je dois dire que je regrette un peu. Depuis, le prix a un peu baissé, et je penses qu'il y a moyen de la trouvée neuve pour un peu plus de 1000 euros.

Pour ma part, je suis a la recherche de l'original, gibson bluesking :-)

A+
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Bluejack
Je suis l'heureux possesseur d'une Epiphone Elitist L-00, merci Papawemba, et c'est d'enfer pour le blues en picking.

C'est une guitare typé trés blues, on retrouve le son originel.Quel panard.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...