Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le probleme est que je ne m'y connais pas assez pour me fier a l'occasion...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    Cav
    le 17 Jun 15, 09:16
J'avais totalement upgradée la mienne (cf. page précédente) car la base était très bonne.
Franchement, ça l'avait transformée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bon pas je pense que vous m'avez convaincu !

Sinon elle reste assez polyvalente pour une hollow ? sans aller jusqu'au metal j'aimerai pouvoir toucher un peu a tout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jun 15, 04:32
Oui carrément
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LaGriffe
Attention, c'est un manche assez épais. Habitué des manches fins, cela a été rédhibitoire pour moi.
Tester, toujours tester avant...
#FreeAlexlalachant
j'ai eu une epiphone SG il y a quelques années, ce n'est pas le meme manche ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 18:22
bon, bah l'occasion faisant le larron, j'en ai sans trop le vouloir vraiment acheté une d'occase il y a quelques semaines, un modèle de 2014 avec des p-90, ben je la trouve vraiment bien cette petite es-339 pas chère, un manche facile, assez épais c'est vrai mais finalement confortable, et polyvalente avec de beaux crunchs (sur un fame jta), et cette petite touche acoustique dans le son qui me parle bien... et puis forcément légère... y a que les boutons qui sont un peu moches et moyennement fixés...
DonatRayI
Déterrage : avec le temps, je trouve maintenant le manche bien trop épais, et elle veillit plutôt mal, les chromes des micros deviennent ternes, sur les côtés , et un mauvais contact du bouton changement de micro. Mais bon, c'est oas la cata, non plus ,hein ?
Adam Bopel
DonatRayI a écrit :
Déterrage : avec le temps, je trouve maintenant le manche bien trop épais, et elle veillit plutôt mal, les chromes des micros deviennent ternes, sur les côtés , et un mauvais contact du bouton changement de micro. Mais bon, c'est oas la cata, non plus ,hein ?


J'avais hésité (et finalement laissé tomber) à cause de cette épineuse question de manche.
Si en plus tu dis qu'elle vieillit mal, aucun regret me concernant !
JDK34
Adam Bopel a écrit :
DonatRayI a écrit :
Déterrage : avec le temps, je trouve maintenant le manche bien trop épais, et elle veillit plutôt mal, les chromes des micros deviennent ternes, sur les côtés , et un mauvais contact du bouton changement de micro. Mais bon, c'est oas la cata, non plus ,hein ?


J'avais hésité (et finalement laissé tomber) à cause de cette épineuse question de manche.
Si en plus tu dis qu'elle vieillit mal, aucun regret me concernant !


Tout dépend de comment (et où) on la conserve, si on la joue, etc ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Adam Bopel
De toutes façons, le manche, c'est rédhibitoire ...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : l'accastillage de ma vieille pm 100 est un peu piqueté car je la délaisse un peu ...
DonatRayI
Elle a été conservé dans sa housse, je l'ai joué assidument pendant une année, en cours de gratte, en concert, à la maison....afin de réponse à JDK34 .
Hello tous,

J'ai fait l'acquisition de la belle il y a deux semaines et j'en suis très content, surtout après un petit passage chez le luthier pour régler l'action et changer ces corde d'origines.

J'ai lu vos commentaires et je me demandais ce que je pouvais faire pour améliorer le son de la bête. Non pas qu'il soit horrible, mais j'aimerais gagner en finesse et en chaleur.
Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'ai un budget limité ?
Changer les micros ? Si oui lesquels ? J'aimerais garder le côté Coil Tap des micros !
Changer les pots ?
Bref quelles sont les mods indispensables à faire pour sentir une différence tout en gardant la même identité.

Merci d'avance pour vos réponses.
room135
fabh a écrit :
Je viens de m'acheter l'Epiphone ES339 Pro, avec les deux P90. En Pelham Blue.
Finitions top, bindings super propres, et la couleur est vraiment cool!

Photo prise vite fait ce soir, ne rend pas du tout justice au bleu, et le binding est plus foncé en vrai aussi:


Petit déterrage...

Magnifique en Pelham Blue

Concernant cette Epi 339 P90 pro, a-t-elle une poutre centrale ou est-elle full hollow?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Cav
    le 02 Jan 18, 14:39
La mienne avait la poutre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...