Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    Cav
    le 02 Jan 18, 14:55
room135 a écrit :
Cav a écrit :
La mienne avait la poutre.


Revendu? tu lui reprochait quoi?

j'hésite à m'en prendre une. ..


Je l’avais échangée contre une sg.
J’aimais bien cette gratte, surtout que j’avais passé tout le hardware en Faber et mis des tv jones.
Mais je ne l’utilisais pas plus que tant. Ça correspond moins à ce que je joue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
Cav a écrit :
room135 a écrit :
Cav a écrit :
La mienne avait la poutre.


Revendu? tu lui reprochait quoi?

j'hésite à m'en prendre une. ..


Je l’avais échangée contre une sg.
J’aimais bien cette gratte, surtout que j’avais passé tout le hardware en Faber et mis des tv jones.
Mais je ne l’utilisais pas plus que tant. Ça correspond moins à ce que je joue.


Ok merci pour le retour. ..

Je me demandais aussi ce que valent ces P90 pro Epiphone soapbar?
apparemment ils sont en alnico V...
Adam Bopel
room135 a écrit :
fabh a écrit :
Je viens de m'acheter l'Epiphone ES339 Pro, avec les deux P90. En Pelham Blue.
Finitions top, bindings super propres, et la couleur est vraiment cool!

Photo prise vite fait ce soir, ne rend pas du tout justice au bleu, et le binding est plus foncé en vrai aussi:


Petit déterrage...

Magnifique en Pelham Blue ...

+1 ... La robe + les P-90, c'est vraiment sympa.
DonatRayI
Adam Bopel a écrit :
DonatRayI a écrit :
Déterrage : avec le temps, je trouve maintenant le manche bien trop épais, et elle veillit plutôt mal, les chromes des micros deviennent ternes, sur les côtés , et un mauvais contact du bouton changement de micro. Mais bon, c'est oas la cata, non plus ,hein ?


J'avais hésité (et finalement laissé tomber) à cause de cette épineuse question de manche.
Si en plus tu dis qu'elle vieillit mal, aucun regret me concernant !


Bon c'est un peu tard, mais le son de cette gratte, c'est pas loin de la Gibson , pour un prix dérisoire !
room135
DonatRayI a écrit :
Adam Bopel a écrit :
DonatRayI a écrit :
Déterrage : avec le temps, je trouve maintenant le manche bien trop épais, et elle veillit plutôt mal, les chromes des micros deviennent ternes, sur les côtés , et un mauvais contact du bouton changement de micro. Mais bon, c'est oas la cata, non plus ,hein ?


J'avais hésité (et finalement laissé tomber) à cause de cette épineuse question de manche.
Si en plus tu dis qu'elle vieillit mal, aucun regret me concernant !


Bon c'est un peu tard, mais le son de cette gratte, c'est pas loin de la Gibson , pour un prix dérisoire !


Oui carrément j'ai la Gibson 339 et un pote à l'épi ca sonne pareil, il n'y a que le manche qui est très légèrement différent, cette epi est une grande réussite. ...
DonatRayI
Et le manche quand on a un peu de bouteille, on s'y fait vite ! Car il reste confortable ....
Izzy Stradlin
room135 a écrit :
Oui carrément j'ai la Gibson 339 et un pote à l'épi ca sonne pareil, il n'y a que le manche qui est très légèrement différent, cette epi est une grande réussite. ...


C'est rare d'avoir un possesseur de Gibson qui avoue dans ce sens ! Ça n'en rend ton témoignage que plus intéressant.
Rod hot
room135 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Adam Bopel a écrit :
DonatRayI a écrit :
Déterrage : avec le temps, je trouve maintenant le manche bien trop épais, et elle veillit plutôt mal, les chromes des micros deviennent ternes, sur les côtés , et un mauvais contact du bouton changement de micro. Mais bon, c'est oas la cata, non plus ,hein ?


J'avais hésité (et finalement laissé tomber) à cause de cette épineuse question de manche.
Si en plus tu dis qu'elle vieillit mal, aucun regret me concernant !


Bon c'est un peu tard, mais le son de cette gratte, c'est pas loin de la Gibson , pour un prix dérisoire !


Oui carrément j'ai la Gibson 339 et un pote à l'épi ca sonne pareil, il n'y a que le manche qui est très légèrement différent, cette epi est une grande réussite. ...


Hey,

Tu peux préciser cette différence de manche ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
DonatRayI
Sans doute un des manches de guitares des plus épais , enfin c'est ce que je ressens. Un peu comme certaines acoustiques....et il est revêtu de peinture.
room135
Rod hot a écrit :

Hey,

Tu peux préciser cette différence de manche ?


Bon d'abord les frets sont un peu plus épaisses sur la Gibi, le manche de ma 339 Gibson est slim taper donc légèrement plus mince alors que celui de l'Epi est un peu plus rond.

Après le vernis n'est pas le même et au touché le ressenti n'est pas le même, les essences de bois ne sont pas les mêmes n'ont plus, mais le son est identique sur les 2 grattes, branché dans un même ampli en même temps avec une pédale mixette se partageant le même canal d'un ampli à lampe twin reverb.

Attention le test s'est réalisé en son clair seulement, et en s'échangeant les guitares mano à mano sans débrancher-rebrancher.

Donc déjà sans changer les micros le son est identique en passant d'une gratte à l'autre, je dois dire que l'expérience est très troublante...
ahbr
  • #191
  • Publié par
    ahbr
    le 05 Mar 19, 16:04
Sur les sites en ligne, l'epiphone ES 339 est annoncée en slim taper

Profile de manche : Fin SlimTaper D Profile

Cela ne peut pas être une poutre ???vous en pensez quoi?
DonatRayI
C'est un manche d'homme ! Mais ça ne pose pas de problème, en quelques minutes on s'y fait bien !
DonatRayI
Voilà bien longtemps que je l'avais joué, c'est fait aujourd'hui , putain qu'est-ce qu'elle sonne bien , très clean , charmeuse, une bonne gratte sympathique ! Je l'avais oublié. ..
silentzeta
Magnifique la 339 en P90 et Pelham Blue, tu l'as trouvé où ?
WalkingStreet
Bonjour,

Je déterre le sujet, et souhaiterais avoir vos avis si la qualité des modèles aujourd’hui est meilleure. De même sauf erreur de ma part, le fretboard aujourd’hui est en laurier indien en lieu et place du palissandre auparavant. Vos avis?
Merci par avance.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...