Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
alex.y a écrit :
Hello,

Voici ma petite 339 avec quelques upgrades :

- 2 micros Duesenberg Domino
- Potards Gotoh cts 500k
- le petit bracket qui va bien (c'est un bracket de 335, feinté pour l'installer)

Au final, l'upgrade la rend très agréable à jouer. On obtient plus de clarté dans le son, c'est moins baveux que les Humbuckers d'origine (même si ils sont très bien). Etant fan des duesenberg sans pouvoir m'en offrir une, je voulais approcher ce type de son tout en gardant l'esprit 339. Je trouve qu'on obtient un mix très intéressant.

Testé en condition "groupe", j'apprécie de pouvoir sortir du mix sans pour autant prendre toute la place. En tant que guitariste rythmique c'est très appréciable ! D'ailleurs les rythmiques sont super à jouer dessus, je m'attendais surtout à gros plus en arpège/solo (et je suis pas déçu) mais je suis bluffé par le rendu sonore en powerchord ou rythmique rock ! Ca grogne bien !

De quoi bien m'amuser pendant un bon moment






Tu l'as eu ou le bracket ? J'ai mis un truc de mandoline un peu plus dans l'esprit que celui qui y était car tout ceux que j'ai trouvé type 335 sont beaucoup trop grand
alex.y
J'ai eu le bracket sur rockinger, mais au final je ne l'ai pas installé de façon standard.

En fait, le bracket à un petit renfoncement dans son épaisseur pour se caler sur le rebord de la table. Mais sur une 339, à cause de son format, on ne peut pas se servir de ce renfoncement, alors je l'ai mis dans l'autre sens tout simplement C'est pas standard mais à bonne distance on y voit que du feu !
The Rigjoker
alex.y a écrit :
J'ai eu le bracket sur rockinger, mais au final je ne l'ai pas installé de façon standard.

En fait, le bracket à un petit renfoncement dans son épaisseur pour se caler sur le rebord de la table. Mais sur une 339, à cause de son format, on ne peut pas se servir de ce renfoncement, alors je l'ai mis dans l'autre sens tout simplement C'est pas standard mais à bonne distance on y voit que du feu !


Bah oui c'est pour ça que j'ai pris ce truc de mando qui lui est a la bonne taille.. doit y avoir une photo quelques pages en arriere..en fait il faudrait trouver la piece Gibson originale
Salut à tous,
D'abord merci !
Je vous ai lu et relu !!!! ..... et j'ai pris la décision de choisir une es339 Sunburst .
Reçue depuis un mois j'en suis super content.
Aucun défaut, un super son sur le micro grave. Je suis un adepte du blues et du jazz, alors c'est parfait.
Une belle couleur et une finition pas "cheap" du tout. J'appréhendais un peu !!
Aprés contrôle de mon prof. (professionnel de la scéne blues Française) et en présence de son luthier qui pour l'occasion avait sa Lespaul Gibson de 1994 avec lui, le verdict est tombé:
Trés difficile de reconnaître le son Epiphone du son Gibson à l'aveugle!!!!!
Je prévoyais de changer les micros pour des Gibson et bien j'attendrais, les micros Epiphone sont excellents.
je prévois lors du 1er changement de cordes un petit travail sur les frettes un peu rugueuses mais rien de dramatique.
Ensuite, passage en revu auprés de mes amis musiciens ... Les 3 ont été bluffés !!!! tous propriétaires de Gibson, Gretch ou Fender .... Ils ont tous été emballés par la bête ...
Bon, j'ai sans doute eu un peu de chance en tombant sur un exemplaire qui sonne car j'ai commandé sur Internet sans essai chez Guitar Legend (service de qualité, et un bon réglage). Ce n'est pas conseillé, mais aucun magasin visité, ne proposait ce modèle.
J'ai même trouvé l'étui sur un site Allemand. Voilà, ça démarre trés bien ...au boulot maintenant.
À bientôt pour en discuter ensemble.
à+
LoFuzz
xutos77 a écrit :
shadow2000 a écrit :
je l'ai en pelham bleu et elle est fantastique...


On est 2 alors.

3
xutos77
LoFuzz a écrit :
xutos77 a écrit :
shadow2000 a écrit :
je l'ai en pelham bleu et elle est fantastique...


On est 2 alors.

3


C'est bon, on peu créer un topic dissident, le 3.3.9. Pelham blue !
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    Cav
    le 16 Oct 14, 17:39
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339



tu t'es rabattus sur celle-ci à la place de la Gretsch que tu cherchais ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
LoFuzz
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339

Pour avoir eu une Gretsch G5420t montée en TV Jones, moi à ta place, je garderais mes sous et me contenterais de passer les Tones de ta 339 en No-Load ! En mixant un micro splitté et l'autre non avec un des tones en No-Load (voire les 2), le résultat est carrément surprenant ! On obtient toute une palette de sons Gretschiens. Le passage en TV Jones n'est vraiment plus justifié.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 14, 21:57
coxy-ben a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339



tu t'es rabattus sur celle-ci à la place de la Gretsch que tu cherchais ??


Oui, ça fait un moment que j'avais aussi envie d'une 339. Avec un peu de chance, le manche sera un peu plus épais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 14, 21:59
LoFuzz a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je fais bientôt partie du club. Ma 339 cherry devrait arriver la semaine prochaine.

Je vais l'upgrader avec une électronique en cts, switchcraft et de bons capa, ainsi qu'une paire de TV Jones Classic pour la faire twanger un peu. Et un bracket de mandoline pour finir.
Je me réjouis de tester tout ça, après tout le bien que j'ai entendu sur ces petites 339

Pour avoir eu une Gretsch G5420t montée en TV Jones, moi à ta place, je garderais mes sous et me contenterais de passer les Tones de ta 339 en No-Load ! En mixant un micro splitté et l'autre non avec un des tones en No-Load (voire les 2), le résultat est carrément surprenant ! On obtient toute une palette de sons Gretschiens. Le passage en TV Jones n'est vraiment plus justifié.


J'ai déjà une paire de tv jones chez moi. En plus du son, ça lui donneras un look sympa.
Je pense que c'est une bonne petite base pour des upgrades
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...