20 century boy a écrit :
c'est moins une question de lieux de prodctions que de qualitée d'un exemplaires à l'autre. Ces sont des guitares qui comme beaucoup d'autres marques sont fabriquées sur de grandes chaines quasi entièrement automatisées. Et une chaine d'usine ça se dérègle. Comme les chaines ne sont pas règlées assez souvent pour ne pas faire baisser les couts, on va avoir une grande disparitée de qualitée selon que la guitare est sortie juste après règlage des machines ou non. Les chinois sont tout aussi capables de faire aussi bien que les coréens, ils ont les mêmes machines.
Je n'en doute pas... et je suis conscient d'avoir certainement eu du bol.. Ceci dit, toutes les 'i' que j'ai pu tester etaient impeccables... Ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont ou seront toutes. Bien evidemment...
D'ailleurs, beaucoup s'accordent à dire à tord ou à raison (j'en sais absolument rien) que c'est la meme chose sur les LP Gibson et qu'il faut imperativement les essayer avant de les acheter car y'en a qu'une sur trois qui sonne vraiment (C'est certainement tres tres exagéré)..
Donc bon.. il ne faut pas tirer à boulets rouges sur la production chinoise...
Reste la matiere premiere qui est cruciale : Les bois utilisés en Chine sont peut etre de bien moindre qualité ou étuvés à la va-vite pour economiser des couts... J'en sais rien..
Citation:
Ce qu'on leur reproche surtout c'est d'être chères pour ce qu'elle sont. On trouve aussi bien ( parceque sortant des mêmes endroits) ou mieux pour moins cher ( custom77, vintage, etc...).
Y'a des bonnes affaires à faire quand meme .. Ma premiere LP Epi je l'ai eue à moins de 300euros : Un modele 'Factory Second' à cause d'une belle rayure dans le dos de la gratte ;-)
La LP Zakk Wylde (version 'I' en tous cas) m'a couté 800 euros.. clairement, c'est cher, certe.. mais qu'est-ce qu'elle est bien ... :-)
Quant aux Elitist, là par contre, c'est clairement du haut de gamme !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !